Les brèves du jeudi 6 novembre
Les brèves du jeudi 6 novembre
Mercato – Rupture
Fernando Adrian et Maximino Pérez ont décidé d’interrompre leur collaboration qui les unissait depuis trois temporadas et qui a vu le torero sortir du relatif anonymat dans lequel il était confiné.

Le campo peut-être dangereux
Le torero José Carlos Venegas a subi une cornada alors qu’il effectuait des travaux à la ganadería de Moragón. L’accident s’est produit dans un enclos de la finca où José Carlos Venegas réalisait les tâches quotidiennes habituelles de l’élevage, moment choisi par un toro de le charger et lui infliger une cornada à la cuisse droite.
José Carlos Venegas s’est lui-même posé un garrot avant l’arrivée des secours qui l’ont conduit à l’hôpital.

Mercato – Integration
Juan Carlos Rey va intégrer la cuadrilla de Borja Jimenez en lieu et place du sortant José Luis Barrero. Il intègre ainsi une cuadrilla fixe, Borja Jimenez faisant partie du groupe spécial ayant toréé plus de 37 corridas l’an dernier.

Toros à la télé , Canal Sur prolonge le plaisir
Non content d’assurer une retranmission télévisée la 8 novembre d’une non piquée à La Linea de la Concepcion, Canal Sur vient d’annoncer que la chaîne déplacera ses caméras jusqu’à Villaluenga del Rosario pour proposer une nouvelle novillada sans picadors le 15 novembre. Les détails du cartel seront annoncés prochainement.

Carnet Noir
Figure bien connue du grand Dax, le photographe Serge Lafoucarde est décédé brutalement mardi. Il avait était pendant longtemps l’appareil photo officiel des arènes de Dax et des corridas qui s’y déroulaient. Qu’il repose en paix.

La tauromachie de rue en danger dans le Sud-est
C’était une épée de Damoclès qui menaçait les différentes expressions de la tauromachie de rue dans le Sud-est. Suite à des accidents et incidents récents et à une dérive « judiciariste » à l’Anglo-saxonne, Groupama a décidé de résilier les contrats couvrant les manadiers, gardians et organisateurs. Cette résiliation prend effet au 31 décembre 2025.
A cette date, et faute de trouver un autre assureur, il ne sera plus possible d’organiser abrivado, encierros, roussataïo et autres courses au plan.
Ce sont des dizaines de manades qui se voient privées de leur principale source de revenus.
Mobilisation et solidarité sont une fois de plus à l’ordre du jour !

Tentaderos
La saison des tentaderos a donc recommencé chez El Pincha à Lodosa. Lors de celui d’inauguration , ce sont David Garzon et Cristiano Torres (qui a touché la meilleure vache, ce dont il a pleinement profité) qui ont oeuvré. Deux jours plus tard Alvaro de la Calle et Adrien Salenc » Adriano » nt participé à un tentadero de grande catégorie. Nous en avons tiré deux galeries photos.


