Vic dévoile ses ganaderias
Vic dévoile ses ganaderias
Le Club Taurin Vicois a dévoilé la liste des ganaderias retenues pour la prochaine Feria Toros en Vic,
qui se tiendra du samedi 23 au lundi 25 mai 2026. Fidèle à son identité la programmation 2026 place
la diversité des encastes au cœur des arènes Joseph Fourniol, avec la présentation de 10 encastes différents sur l’ensemble du cycle.
Cette édition s’articule aussi autour d’un double objectif : offrir aux aficionados la découverte de
fers inédits à Vic et célébrer le retour de ganaderias ayant marqué l’histoire récente et ancienne de l’arène.
La volonté d’explorer le campo bravo se concrétise dès l’ouverture de la Feria, avec la ganaderia d’Aguadulce qui fera sa présentation officielle à Vic.
Des nouveautés et des fers historiques
La corrida concours sera l’occasion de redécouvrir un vieil encaste avec un toro de la ganaderia de Benitez Cubero, encaste Diego Hidalgo Barquero avec une vieille origine vazqueña.
L’édition 2026 scelle également les retrouvailles avec des fers emblématiques. Après la novillada et le prix au meilleur toro de la dernière corrida concours l’an dernier, les jaboneros dePrieto de la Cal reviennent pour un défi majeur. En effet ça sera la première corrida complète que la ganaderia lidiera dans une arène de 1ère catégorie en France.
La traditionnelle corrida concours verra le retour de la ganaderia de La Quinta, détentrice à six reprises du prix Jean-Jacques Baylac. Y sera également présente, la ganaderia de Dolores Aguirre, dont le toro Cigarrero, n° 55 a marqué les esprits en 2025 (Prix Pierre Daulouède de l’Association des Vétérinaires Taurins avec également Yegüiso n° 40 lidié à Orthez).
De même, après deux années d’absence,Baltasar Iban revient à Vic. La ganaderia revient, fort du souvenir laissé par les grandes corridas de 2022 et 2023.
Enfin, c’est un événement historique pour les arènes de Vic. La légendaire ganaderia de Zahariche,Miura fera son retour en corrida complète. 42 ans d’absence, après la dernière corrida de ce fer qui a été lidiée en 1984.

En résumé
- Samedi 23 Mai
- 11h – Novillos de Aguadulce
- 18h – Toros de Prieto de la Cal
- Dimanche 24 mai
- 11h – Corrida Concours – Toros de Saltillo, La Quinta, Partido de Resina, Banitez Cubero, Dolores Aguirre, Pages-Mailhan
- 18h – Toros de Baltasar Iban
- Lundi 25 mai
- 11h – Nsp. Erales du Lartet
- 17h – Toros de Miura
