Les brèves du vendredi 7 novembre
Les brèves du vendredi 7 novembre
Saint Martin de Crau annonce ses élevages
La feria de la Crau côté taurin aura lieu le samedi 18 avril prochain. La journée se composera d’une novillada matinale sans picadors avec les élevages du Vieux Sulauze, Turquay, Jalabert et Tardieu. Pour l’après-midi, fidèle à sa tradition toriste, Saint Martin va proposer un désafio Saltillo/Cuadri. Les cartels piétons seront annoncés le samedi 17 janvier, à 19h, à la en salle Aqui Sian Ben.

Mari Paz Vega
Mari Paz Vega (50 ans) a annoncé début août qu’elle prendra sa retraite des ruedos en 2026, après une longue carrière de 28 ans en tant que matadora de toros. “Et je voulais partir sans faire de bruit”, affirme-t-elle, “je n’avais pas envisagé une temporada d’adieu”. Lázaro Carmona, qui l’avait apodérée à ses débuts, est réapparu et s’est engagé à lui organiser ses adieux.
“Il ne m’a pas promis un nombre de festejos mais je lui ai dit deux choses : j’ai besoin de faire du campo pour me remettre en forme, et je ne veux pas aller à la guerre avec des corridas dures.
Mari Paz Vega a pris son alternative à Caceres le 29 septembre 1997 avec Cristina Sanchez pour marraine et Antonio Ferrera pour témoin. Elle confirmera cetrte alternative à Mexico en 2000 et à Madrid en 2005. Ella torée plus de 250 corridas mais surtout outre-atlantique (Venezuela, Mexique, Colombie). Consciente qu’elle est une quasi inconnue en Europe, elle sait qu’elle n’aura pas énormémént d’occasion de toréer mais elle rêve d’une despedida chez elle à Malaga.

Soustons changement de lieu
Suite au succès rencontré par la conférence de ce vendredi 7 novembre, le Cercle Taurin de Soustons délocalise la conférence avec le ganadero José Antoni Baigorri. Début de la conférence toujours à 19 heures mais à la salle « A noste », rue De Moscou à Soustons désormais.

Soirée débat à Alès
Soirée-débat “De la Ganadéria à la Manade”, vendredi 28 novembre à 19h aux Arènes d’Alès. Avec des éleveurs de toros espagnols et des manadiers, suivie de la remise des prix de la Féria 2025 avec repas. Réservations obligatoires avant le 20 novembre !

Merci
Plus de 1 200 000 connections uniques , plus de 2 000 000 de pages vues..les chiffres de fréquentation de Tertulias se portent bien en 2025. En effet dès ce début novembre , nous avons déjà dépassé les chiffres globaux de l’année 2024. Nous vous remercions de cette fidélité qui nous donne du baume au coeur et du courage pour continuer à vous informer. N’hésitez pas à parler du site autour de vous, le bouche à oreille positif, c’est toujours notre meilleure récompense.

