Actualités TaurinesLes Brèves

Les brèves du vendredi 10 octobre

Les brèves du vendredi 10 octobre

Corrida de Saragosse
  • Saragosse. Toros de Hermanos García Jiménez (1º, 6º), Domingo Hernández (2º, 3º), Garcigrande (4º, 5º).  Sebastián Castella silence, oreille, 2 oreilles  Aarón Palacio oreille, oreille (avis), saluts

Voir le reportage de Philippe Gil Mir

Zaragoza 09-10-2025
La finale « Camino Hacia Las Ventas » de Madrid
  • Madrid. NSP. Erales de Ángel Luis Peña. Pedro Gómez saluts, saluts Samuel Castrejón silence, oreille Ignacio Garibay saluts (avis), silence.

C’est Samuel Castrejón qui est déclaré vainqueur de ce certamen 2025.

Voir le résumé video

Morante sera bien forfait à Saragosse

Morante, ne participera pas au paseo à Saragosse ce vendredi après avoir ressenti les effets de la voltereta subie samedi dernier à Úbeda, souffrant de douleurs au genou droit et à la hanche (mais sera bien présent lors de la très attendue double journée du 12 octobre à Madrid). Il reste peu de temps pour reconstituer un cartel qui tient la route pour l’alternative de Cristiano Torres qui a perdu le parrain (Morante) et le témoin (Manzanares) prévus lors de la constitution de la programmation. Un vrai casse-tête!

David de Miranda coupe sa temporada

David de Miranda a été contraint de mettre un terme à sa saison européenne 2025 à la suite de la violente voltereta subie le samedi 4 octobre à Las Rozas. Les examens radiologiques ont confirmé un pincement cervical entre les vertèbres C3 et C6. Les spécialistes lui ont donc prescrit un repos complet.

Manuel Escribano aussi

Manuel Escribano se voit contraint de mettre un terme à sa saison taurine 2025 en raison d’une blessure à l’épaule droite subie le 28 septembre dernier à Corella. Après avoir passé plusieurs examens médicaux, il a été diagnostiqué une luxation acromio-claviculaire grave avec rupture ligamentaire et lésion osseuse de Bankart, une affection qui compromet la stabilité de l’épaule.

Mercato – fin d’histoire

Cristóbal Reyes et l’entreprise Taurojal, dirigée par le matador El Conde, ont décidé d’un commun accord de mettre fin à leur relation d’apoderamiento, qui les liait au cours de cette saison. Si l’année a été celle de la confirmation d’alternative à Madrid, face à des toros de Saltillo, ce fut le dernier de ses trois contrats de la temporada.

Saint-Martin de Crau annonce sa date 2026

L’association taurine « La Unica » et la Municipalité de Saint Martin de Crau ont informé des dates de la « Feria de la Crau 2026 ». Celle-ci se déroulera du jeudi 16 avril au dimanche 19 avril 2026. La journée phare, consacrée à la tauromachie espagnole, sera le samedi 18 avril.

Conférence à Pablo Romero

La saison taurine hivernale du Club Taurin Les Amis de Pablo Romero s’ouvre le vendredi 17 octobre 2025 à partir de 19 heures, pour une conférence sur les encierros en France et en Espagne avec la présence exceptionnelle de Tico Morales le ganadero de Partido de Resina (antes Pablo Romero).

Objectifs de la conférence :

  • Mettre en lumière la singularité de l’encierro de Cuéllar, le plus ancien d’Europe.
  • Comparer les réalités organisationnelles en France et en Espagne.
  • Identifier les principaux obstacles administratifs, sécuritaires et sociaux.
  • Réfléchir collectivement aux perspectives de préservation et d’adaptation des traditions
    taurines.

Entrée libre et gratuite. Tapas y Vino à la Bodega les amis de pablo romero – 12 rue Emile Jamais à Nîmes

Verified by ExactMetrics