Actualités TaurinesLes Brèves

Les brèves du réveillon

Les brèves du réveillon

Arles : la saison taurine 2026 se précise

Arles a déjà dessiné les grandes lignes de sa saison taurine 2026, qui s’ouvrira comme le veut la tradition avec la Feria de Pâques, du 3 au 6 avril. Au programme : trois corridas de toros, deux novilladas, une corrida de rejones et une course camarguaise.
Elle s’achèvera avec la Feria du Riz, du 11 au 13 septembre, qui accueillera de nouveau la Goyesque, l’un des grands temps forts culturels de l’année taurine en France. La présentation officielle des cartels de la saison 2026 aura lieu le 21 janvier.

Hagetmau dévoile les ganaderías pour les novilladas des 1er et 2 août 2026

La commission taurine a le plaisir d’annoncer les ganaderías retenues pour les prochaines novilladas, qui se tiendront le samedi 1er et le dimanche 2 août 2026.

Samedi 1er août 2026 – Novillada non piquée

La commission taurine a sélectionné 6 erales de la ganadería landaise Alma Serena pour la
12ème année consécutive. Alma Serena s’est encore illustrée en 2025 en étant lauréate du meilleur lot de novillos non piquée 2025 qui a eu lieu dans les arènes d’Hagetmau, récompense décernée par l’Union des clubs taurins de France concernant les trophées de Corrida et novillada pour le Sud-Ouest.

Dimanche 2 août 2026 – Novillada piquée

Le public pourra apprécier 3 novillos de la ganadería Jalabert et 3 novillos de la ganadería La
Golosina,
deux élevages du Mas de la Chassagne en camargue. Ces deux ganaderías sont propriété de Jean-Baptiste Jalabert.

Seissan donnera sa novillada en septembre

La petite localité du Gers, forte du succès 2025 de la 1ère novillada piquée de son histoire va de nouveau abriter un festejo du même type. La novillada piquée 2026 de Seissan, se déroulera le 6 septembre à 17 heures. L’annonce du cartel se fera ultérieurement.

El Rafi se remet aux banderilles

El Rafi renouera avec le tercio de banderilles en 2026. La temporada marquera une étape importante dans la carrière du matador, qui fera ses débuts en Espagne en participant à la Copa Chenel.

Il vient d’annoncer son choix d’assurer lui-même la pose des banderilles dés le début de saison prochaine. Lors de sa période de novillero, il s’était illustré dans le deuxième tiers, banderilles en main. Dans une démarche de progression, El Rafi entend redonner toute son importance à cette dimension de la lidia, au service de son toreo et de son identité artistique.

Azpeitia : San Ignacio 2026 se prépare

Azpeitia prépare une nouvelle édition de San Ignacio. La Commission taurine présidée par Joxín Iriarte travaille à la composition d’un abono mêlant nouveautés et figures confirmées, qui débutera le 31 juillet, jour de la Saint Ignace de Loyola.

Les fêtes de San Ignacio se dérouleront du 31 juillet au 2 août. Pour rappel, les ganaderías retenues sont identiques à celles des deux dernières temporadas : Ana Romero, Loreto Charro et Murteira Grave.

Nouveau cartel

La saison 2026 continue de se dessiner tôt. José Luis Alatorre a annoncé l’organisation d’une corrida de toros de vedettes le 4 avril à Cabra. À l’affiche : Sebastien Castella, Miguel Ángel Perera et Borja Jiménez, face à une corrida de Capea.

Cartels 2026

Nous les mettrons régulièrement à jour, les cartels 2026 officiellement annoncés déjà connus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×
Verified by ExactMetrics