Actualités TaurinesLes Brèves

Les brèves du mardi 21 octobre

Les brèves du mardi 21 octobre

Desafio 100% Santa Coloma à Mugron

La commission taurine de Mugron a arrêté son choix sur les élevages Coquilla de Sánchez Arjona et Pablo Mayoral pour la novillada piquée pour un duel 100% Santa Coloma (Coquilla vs Buendia). Les cartels officiels de la journée seront communiqués à une date ultérieure. Rendez-vous lundi 6 Avril à Mugron.

Les nouveaux membres de la cuadrilla d’Emilio de Justo

Morenito de Arles et German Gonzalez libérés, Emilio de Justo a défini pour la temporada 2026 une nouvelle cuadrilla avec deux nouvelles incorporations. Le banderillero Antonio Chacón, qui vient de quitter Roca Rey, et le picador José Antonio Barroso sont les deux heureux élus.

Mercato – Rupture

Le novillero Diego Bastos a mis fin à sa relation d’apoderamiento avec Óscar Fernández. L’homme d’affaires de Calasparra a dirigé la carrière de l’andalou pendant les trois dernières saisons. Tous deux ont décidé d’un commun accord de mettre un terme à leur collaboration.

Le Sévillan a toréé cette année dix novilladas. Il cherche désormais un nouveau mentor pour l’aider à relever le défi de prendre l’alternative.

Callejon le podcast

Le podcast de l’émission taurine d’ICI Gascogne animée par Pierre Albert Blain, Callejon

Nîmes, festival du livre taurin

Trois jours durant se déroulera à Nîmes le festival du Livre taurin. Les 21, 22 et 23 novembre, sur trois sites, le premier festival du Livre taurin se déploiera, avec projection, échanges avec les auteurs, tables rondes et bourse aux livres.

Une association, présidée par Benoît Mutel en est l’instigatrice. Pour ouvrir le festival, vendredi 21 novembre, sur l’un des écrans du Sémaphore, la projection du film de Meryl Fortunat Rossi intitulé « A campo abierto » évoquant le travail des éleveurs français, à l’exemple de Yonnet, Patrick Laugier, Turquay et les frères Gallon. La séance sera prolongée par une rencontre au Prolé en présence du réalisateur et des ganaderos.

Les journées des 22 et 23 novembre sront consacrées aux échanges et à la bourse aux livres, au foyer Albaric, rue Jean-Reboul, siège de la Coordination des Clubs taurins de Nîmes et du Gard.

S’y tiendront des tables rondes autour du regard des femmes sur la tauromachie, un mano a mano entre Jacques Durand et Alain Montcouquiol, une rencontre organisée sur le thème de la nouvelle taurine en présence de plusieurs auteurs, des carnets de route et une évocation par trois matadors, de « La seconde arène des toreros » constitueront le déroulé du programme. 

Soirée conférence à Soustons

Le Club Taurin de Soustons propose une conférence le vendredi 7 novembre dans son local du 2 Boulevard Darrigade. Elle recevra à partir de 19 heures, le ganadero Navarrais, José Antonio Baigorri « El Pincha ». La conférence sera suivie d’un repas paella. Renseignements et réservations 0680687865 ou cercletaurindesoustons@orange.fr (avant le 3 novembre).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verified by ExactMetrics