Les brèves du mardi 19 novembre
Les brèves du mardi 19 novembre
Un nouveau scapulaire pour Sebastien Castella
Sebastien Castella a toujours été un torero apprécié outre-atlantique. Bénéficiant d’un grand cartel en Colombie, le français a tissé des liens très solides avec le Pérou. Ainsi, il a remporté son quatrième Scapulaire d’Or de la feria de Acho à Lima. Le biterrois à l’orée de sa vingt cinquième année d’alternative a toujours aussi faim de triomphes et de succès.
Une femme torera primée
𝗢lga 𝗖asado élève de l’école taurine de Madrid » Yiyo » a beaucoup toréé cette année en novillada sans picadors. Elle a reçu le prix de triomphatrice de la feria novilladas de La Granja de San Ildefonso pour bonne prestation lors de du festejo du mois d’août dernier.
Alejandro Chicharro
Il nous a été donné l’occasion de voir samedi dernier Alejandro Chicharro lors d’un tentadero chez Pincha. Vous dire que le natif de Miraflores de la Sierra a fait forte impression, n’est pas travestir la vérité. Torero macho avec du style, le jeune torero s’est imposé sans coup férir a deux vaches au comportement très différent. Auteur d’une belle temporada, ce novillero est un torero à suivre. Ce qu’il nous avait notamment démontré à Mugron en ouverture de sa saison face à des Baltasar Iban n’était pas qu’un simple feu de paille.
Avec l’énergie du désespoir
Juan Palacios « El Pantera » est un novillero équatorien en quête d’opportunités. Il s’est fait la spécialité de banderiller en sautant par dessus le toro. On l’avait vu en novillada non piquée en Arles où il avait marqué son passage. Oui mais voilà depuis, sa carrière ne décolle pas vraiment. Alors pour se revendiquer Juan Palacios a « joué » à l’espontaneo à Lima lors de la clôture de la feria. On ne sait si ce geste lui permettra de toréer mais en tout cas il a le temps de quelques passes raviver des images que l’on pensait appartenir au passé. On notera au passage l’attitude bienveillante d’Andres Roca Rey.
L’impression de « Comprendre la Corrida » a commencé
L’impression de l’encyclopédie signée par André Viard par l’UVTF est en route. Les premiers envois se feront d’ici Noel.
Patrick Laugier
Parti dans un combat sans merci, Patrick Laugier a entamé samedi dernier une grève de la faim pour réclamer ce qu’il estime être son dû pour pouvoir continuer à élever ses toros (ses terres désormais intégrées au patrimoine du Conservatoire du littoral – un organisme public –, il se heurte à l’absence de propositions viables pour relocaliser son activité). Sa famille, ses amis, des professionnels taurins, des politiques soutiennent l’éleveur dans sa lutte. Samedi 23 novembre, nouveau rassemblement de soutien à l’éleveur à 10 heures sur la Place de la République d’Arles. En espérant qu’une solution se fasse jour rapidement, le ganadero étant par ailleurs fragilisé par une dure maladie.
« C’était mieux avant? »
Aujourd’hui le retour en arrière nous amène à Séville, le 17 avril 2010, date à laquelle, le jeune Alejandro Talavante affrontait un toro de Gavira. Images ©️Toros
Torero y Toro
— ForosToreros (@forostoreros) November 18, 2024
Alejandro Talavante y uno de Gavira
Una tarde de mansada, pero el quinto, aunque manso, tenía faena el 17 de abril del 2010 en La Maestranza https://t.co/bTOFMtHE2s
Alejandro Talavante dijo "si José Tomás llena las plazas, hay que torear como José Tomás" ¿cierto? pic.twitter.com/pSo2QuGmC7