Les brèves du mercredi 20 novembre
Les brèves du mercredi 20 novembre
Mercato – Accord
- L’équipe d’apoderamiento de Luis Gerpe se renforce. C’est le Français Geoffrey Calafell qui s’occupait depuis le début 2024 des destinées de la carrière du torero. Ángel Guzmán les rejoint. L’accord a été conclu par une poignée de main classique.
- Ricardo Agüin « El Molinero » est le nouvel apoderado de « Rafaelillo ». L’accord a été conclu au cours des derniers jours et les deux parties ont scellé l’accord par la poignée de main classique et sans aucun contrat entre les deux. El Molinero dirige par ailleurs, l’école taurine de Huesca.
L’appétit de Alberto Garcia
Après 10 ans de « vie commune » , Carlos Zuñiga fils a laissé la gestion des arènes de Zamora. C’est l’empresa de Tauroemocion qui prend à son compte pour cinq ans la gestion des ces arènes vieillissantes. Alberto Garcia son dirigeant augmente un peu plus son influence qui ne cesse de grossir au fil des temporadas et des arènes dont il s’occupe avec ses équipes désormais.
Le circuit des novilladas d’Andalousie cherchent des toreros pour 2025
La Fundación Toro de lidia vient d’annoncer un « appel d’offres ». Il est à destination des novilleros qui souhaitent participer au Circuit des Novilladas d’Andalousie 2025. Les novilleros participants doivent être originaires d’Andalousie ou avoir été élèves de n’importe quelle école taurine andalouse et avoir fait leurs débuts avec des picadors après le 1er janvier 2019 ou n’avoir pas encore fait leurs débuts mais être en capacité de le faire. Parmi les CV reçus, la FTL, avec les conseils de professionnels, présélectionnera les huit novilleros qui participeront à un tentadero d’où sortiront quatre classés qui auront le droit de participer au Circuito de Novilladas de Andalucía 2025, promu par la Fundación Toro de Lidia et la Junta de Andalucía.
Séville très généreuse
A Séville, ça ne rigole pas quand il s’agit de recolter des fonds. La Real Maestranza et l’empresa Pagès ont remis à la Hdad Gitanos et à l’association Nuevo Futuro Sevilla le chèque des bénéfices du festival taurin du 20 octobre pour un montant de 133.146 euros
Le prochain café toro
Le 26 septembre 1984 à Pozoblanco, disparaissait tragiquement sous la corne d’Avispado, Francisco Rivera Pérez « Paquirri. » Pour commémorer ce triste évènement, le Café-Toro se transporte dans les arènes de Nîmes (patio de caballos), pour un hommage au maestro de Barbate. Animé par Vincent Roger, Christian Chalvet, Alain Montcouquiol, Stéphane Fernández Meca et Frédéric Pastor viendront évoquer pour les uns sa carrière et pour les autres anecdotes et souvenirs. Entrée gratuite sur présentation de l’affiche (y compris sur smartphone).
2 jours d’aficion avec les Amis de Pablo Romero
Le week-end prochian les Amis de Pablo Romero propose deux jours d’aficion.
- 23 novembre à la bodega des Amis de Pablo Romero – Entrée Libre et gratuite.
- 18h30 : presentation et signature du livre Las Cinco Menos Cinco (de Ch Chay & J Durand) par Christophe Chay
- 19h30 : tapas y vino
- 20h00 : conférence Toreros sans Frontières avec Tibo Garcia et Solal
- 24 novembre au Mas du Sire à la galerie Barcelo – Entrée 10€, gratuit pour les moins de 18 ans
- 11h00 : tienta de deux machos de Chamaco lidiés par Tibo Gracia et Solal
Bonjour
Pour le café toro sur Paquirri à Nîmes, en fin d’article vous écrivez que c’est à l’adresse habituelle, 27 rue Jean Reboul; mais non, ce jour là , ainsi que vous l’indiquez en début d’article, le café Toro est décentralisé aux arènes de Nîmes, au Patio de caballos , à 10 h.
Bien cordialement
Gilles Nublat
Bonjour
Désolé pour cette coquille, c’est corrigé