Actualités TaurinesLes Brèves

Les brèves du dimanche 22 février

Les brèves du dimanche 22 février

Sorties en triomphe à Sanlucar la Mayor
  • Sanlúcar la Mayor . Toros de Herederos de José Luis Osborne (vuelta au 5°). Oliva Soto oreille, saluts Lama de Góngora oreille, 2 oreilles Calerito vuelta, 2 oreilles.
Changement de dernière minute à Arzacq

Suite à son hospitalisation pour des problèmes cardiaques, le novillero Manuel Real « Realito » ne pourra pas se produire à Arzacq, ce dimanche 22 février. Il sera remplacé par Armando Rojo. Le nouveau cartel est donc désormais :

  • 6 erales de Sepulveda de Yeltes pour : Armando Rojo, Daniel Garcia, Julio Martin

Présentation de l’appelé de la dernière heure:

 A 16 ans seulement, le jeune sévillan Armando Rojo aura la lourde responsabilité d’être chef de lidia. Après une année de classes pratiques triomphale en 2024 et des débuts prometteurs en novillada sans picadors l’année suivante, il démarre la temporada 2026 sur les chapeaux de roue en s’imposant de toute une classe dans les novilladas de La Puebla del Rio que parrainait le grand Morante. Sous les caméras de Canalsur TV, sa personnalité, son temple et sa planta lui ont valu de couper les deux oreilles et la queue de son novillo de Garcigrande.

Rugby y Toros à Captieux, les élevages dévoilés

« No hay billetes » pour cette nouvelle édition de la Nuit Rugby y Toros à Captieux. Yannick Bru, manager de l’UBB, et Clemente, le matador né à Bordeaux, en étaient les invités d’honneur. L’un et l’autre ont évoqué leurs carrières respectives avec beaucoup de simplicité et de sincérité.

Au cours de la soirée, les organisateurs capsylvains ont annoncé les deux élevages qui fouleront les arènes Jean Sango le dimanche 06 juin. Pour la non piquée matinale organisée par Fiesta Garona, trois erales de La Espera seront affrontées par deux novilleros. Le meilleur des deux toréera le troisième. L’après-midi, les utreros des Frères Gallon reviendront en Gironde après le succès du lot lidié en 2025. Les cartels toreros seront communiqués prochainement.

Retrouvez les reportages et interviews réalisés chez ces deux ganaderias

Clovis en lice pour le zapato de plata

Le Zapato de Plata 2026 a lancé sa sixième édition ce samedi avec le premier tentadero qualificatif, organisé à la finca El Montecillo. Sept vaches ont permis à l’ensemble des novilleros de s’exprimer, chacun cherchant à décrocher l’une des trois places pour la finale, prévue le 21 mars à Arnedo. Le nîmois Clovis était de la partie. Il a confirmé les progrès qu’il a rélaisé depuis l’an dernier et tout reste possible pour le 21 mars. Il a eu à concourir avec Íñigo Norte, Óscar Campos, Noel García, Armando Rojo, Israel Guirao et Aarón Navas.

Le retour du live-toros

Nous n’allions pas laisser passer le début de temporada en France avec la NSP d’Arzacq. Retrouvez le novillo à novillo pour vous tenir informés du déroulé de la novillada. Pour cela, il faut s’ abonner à la chaîne WhatsApp de Tertulias (c’est gratuit) ➡️ https://whatsapp.com/channel/0029VaFiPer2ER6ooxsCnF1x et d’activer la cloche des notifications…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×
Verified by ExactMetrics