Les brèves du dimanche 13 juillet
Les brèves du dimanche 13 juillet
Nous y étions
Toros à la télé
- (18h00). San Martín de Valdeiglesias. Grande Finale du Circuit des Novilladas de la Comunidad de Madrid. Novillos de Victoriano del Río, Flor de Jara, Cerro Longo pour Álvaro Serrano, Julio Méndez. Lien d’accès ➡️ TELEMADRID
- (18h00). Linares. NSP. Novillos de Martín Lorca pour Noe García, Manuel Troncoso, Blas Márquez, David Gutiérrez, Fernando Lovera, Armando Rojo. Lien d’accès ➡️ CANAL SUR
- (19h00) Manzanares. NSP. Demi-finale de Promesas de Nuestra Tierra. Lien d’accès ➡️ CMM
- 13 juillet. (18h30). Pampelune. Toros de La Palmosilla pour Fortes, Fernando Adrián, Ginés Marín. Lien d’accès ➡️ ONETORO
Pour prendre connaissance des retransmissions jusqu’à la fin du mois de juillet
Les festejos du samedi
- Pampelune. Toros de José Escolar. Rafaelillo palmas, oreille Fernando Robleño palmas, silence (avis) Juan de Castilla oreille (avis), silence (2 avis).

- Manzanares. Toros de Monte la Ermita. David Galván 2 oreilles, saluts Borja Jiménez 2 oreilles, 2 oreilles et la queue Molina saluts (avis), 2 oreilles.

- Cabeza la Vaca. Toros de Virgen María (1°, 5°, 6°), Soto de la Fuente (2°, 3º, 4°). José Garrido, oreille, 2 oreilles Ginés Marín saluts, 2 oreilles David de Miranda 2 oreilles, 2 oreilles.

- Valdetorres de Jarama. Novillos de Los Eulogios et Hermanos González. Álvaro Serrano oreille Julio Méndez 2 oreilles Sergio Rollón blessure. Suite à la très grave blessure de Sergio Rollon, le festejo a été suspendu pour pouvoir assurer la sécurité des toreros, le bloc mobile étant occupé pour pouvoir opérer en urgence l’infortune Rollon.

- Almendralejo. Novillos de Carriquiri (vuelta au 3°). Tomás Bastos oreille, 2 oreilles Jorge Hurtado 2 oreilles, oreille.

- Les corridas de Céret et Teruel ont dû être annulées à cause des conditions météorologiques défavorables.
Un samedi qui sent l’éther
Ce samedi a été marqué par la très grave blessure de Sergio Rollon à Valdetorres de Jarama. Rafaelillo, José Garrido ont aussi subi une blessure
SERGIO ROLLON
Sergio Rollón a été grièvement blessé par une cornada lors de la lidia du troisième novillo de l’après-midi, à l’occasion de la finale à trois du Circuit des Novilladas de Madrid. Resté suspendu à la corne , il a reçu une cornada dans la zone du triangle de Scarpa.
Le novillero rapidement transporté à l’infirmerie, souffre d’une blessure « par corne de taureau dans le triangle de Scarpa, avec une hémorragie sévère, et deux trajectoires : l’une latérale, l’autre inférieure, affectant à la fois l’artère et la veine fémorale. En raison de la gravité du traumatisme et de l’hémorragie persistante, il a été décidé de le transférer par hélicoptère à l’hôpital. Pronostic : très grave.», selon le bulletin médical. Aux dernières nouvelles, l’opération s’est bien passée et le drame semble avoir été évité.
RAFAELILLO
A Pampelune, Rafaelillo, a été très dûrement secoué par le 4ème toro de José Escolar. Si cela ne l’a pas empêché d’aller au bout de la lidia, et de couper une oreille , le murciano a dû aller à l’infirmerie. Bilan médical : « victime de polytraumatismes. Signes vitaux stables. Transféré à l’Hôpital Universitaire de Navarre pour un examen radiologique complet et observation. Pronostic réservé.«
JUAN DE CASTILLA
Juan de Castilla s’est rendu à l’infirmerie après avoir effectué une vuelta al ruedo avec l’oreille du troisième toro de l’après-midi. Ce dernier l’a pris au niveau de la poitrine et l’a violemment projeté au sol alors qu’il entrait a matar. Victime d’un traumatisme thoracique, il a pu continuer la lidia.

JOSE GARRIDO
José Garrido a été victime cet après-midi d’un accident dans la localité de Cabeza la Vaca (province de Badajoz), lors de la lidia du quatrième toro de la course. Le toro de la ganadería Soto de la Fuente l’a accroché au moment de l’estocade finale. Opéré à l’infirmerie puis transféré dans un centre hospitalier.
Le bulletin médical fait étét d’une » d’une blessure superficielle au niveau de la pommette droite,
d’une plaie scrotale sans atteinte testiculaire, et d’un fort traumatisme à la racine de la cuisse droite. »

Retour en vidéo sur l’encerrona bayonnaise de Sébastien Castella
Grâce aux images d’Olivier Péant (TVPI).
Tentadero chez Bolhorn
Peliz Organisation ainsi que la Mairie des Saintes ont organisé un tentadero chez Blohorn avec Tibo Garcia et Lalo de Maria qui seront au Cartel de la corrida de début août.
Voir le reportage photos de Daniel Chicot