Les Brèves

Les brèves du mercredi 10 avril

Les brèves du mercredi 10 avril

Grande tarde de toros à Séville

A Séville, certes David de Miranda avec deux oreilles a triomphé mais c’est le lot très complet de Santiago Domecq qui a éclaboussé de sa classe cette belle tarde de toros. Le cinquième exemplaire a frôlé l’indulto et a été privé de manière incompréhensible de la vuelta al ruedo pour avoir cherché une fois la barrière en fin de parcours alors que le natif de Huelva coupait deux oreilles malgré un pinchazo. Deux poids , deux mesures.

La reseña complète ⤵️

Le résumé vidéo (onetoro) ⤵️

Leo Valadez

Journée grise et mouvementée pour le mexicain. Le torero a subi une voltereta au troisième Santiago Domecq. A l’issue de la lidia, il est allé se faire soigner à l’infirmerie où le diagnostic d’un varetazo dans la fosse iliaque droite et un palie superficielle de la face antérieure (pronostic = léger) ne l’a pas empêché de continuer la lidia..

Beaucaire

Les cartels de fin juillet sont sortis. Clément Hargous va débuter enfin en piquée et Miguel Andrades prendra à Orthez le matin des Barcial avant de se confronter aux Dolores et Valverde l’après-midi à Orthez. En détails ⤵️

Les cartels des demi-finales du circuit des novilladas andalouses

Le tirage au sort donne les combinaisons suivantes :

  • 20 avril. Atarfe. Novillos de Murube pour Pedro Gallego, Peregrino, Javier Zulueta.
  • 27 avril. Úbeda. Novillos de Buenavista pour El Mella, Gonzalo Capdevila, Mariscal Ruiz.
Corrida à Casarrubios del Monte

L’empresa Toros Paltoreo a présenté le cartel d’une corrida mixte à Casarrubios del Monte. Elle déroulera le 28 avril. Le bétail. Borja Jilenez, Molina affronteront du bétail de Guadalema et le novillero débutant Nacho Torrejón du bétail de Mariano de León.

Ortega Cano reprend du service

José Ortega Cano, presque 70 ans, retournera dans les arènes pour une journée lors d’un festival dans la localité de La Lastrilla. Il le fera le 18 mai prochain, accompagné de Finito de Córdoba, Emilio de Frutos et de l’élève de l’école taurine de Ségovie, Jorge Oliva. Pour l’occasion, quatre utreros du Tajo y La Reina et de Cayetano de Frutos, seront de sortie.

Prochain Café Toro

Ce samedi 13 avril, le club taurin El Campo viendra présenter la deuxième édition de son blosín, organisé le dimanche 5 mai dans les arènes de Vauvert. Une journée complète à ne pas rater. C’est au 27 rue Jean Reboul à Nîmes à partir de 10 heures.

Procès de la corrida, le livre

En avril 2023, la Coordination a produit une représentation théâtrale intitulée : Accusés, levez-vous ! La corrida citée à comparaître devant la cour d’assises du Gard. Elle a décidé de publier l’intégralité de ce texte écrit Emmanuel Durand, ainsi que l’ensemble des interventions (artiste, psychiatre, vétérinaire, matador, empresa, ganadero,….). Ce livre est illustré par les croquis d’Eddie PONS et par les photographies de Roé et de Michel Chauvierre.

Le vendredi 19 avril à partir de 19h au foyer Albaric, il sera présenté et vendu au prix de 18 €. Venez rencontrer l’auteur et les intervenants. Cet ouvrage sera par la suite disponible à la vente à la librairie Teissier (rue Régale à Nîmes).

Verified by ExactMetrics