Manizales, le chaud et le froid pour Olga Casado
Manizales, le chaud et le froid pour Olga Casado
A l’issue du paseo et des hymnes Olga Casado reçoit un bouquet de jeunes aficionadas.
Pour cette corrida mixte, l’éléveur Ernesto Guittierrez (encaste Murube-Santa Coloma) a envoyé un lot qui s’est avéré difficile, les cornus pour la plupart abandonnant le combat en cours de lidia. Les deux seuls qui se laissèrent manoeuvrer ont eu droit à une vuelta posthume sans justification aucune ( 3 et 5ème)

Marco Perez
1er. 448 kg (04-21). Le toro a du mal à s’interresser à la cape. Il prend une pique carioquée avant un quite de Marco Perez qui porte sur le public. Le toro suit la muleta à petit pas sans envie avec une tendance à fuir. La faena est décousue et mal conclue à l’épée. Un avis et silence.
4eme. 446 kg (12-21). Reçu à genoux aux planches puis conduit au centre. Sur un semblant de pique il met cheval et cavalier à terre. Jamais le toro et le torero n’ont pu actuer ensemble, le toro refusant le combat. Une entière. Silence.
Felipe Miguel Negret
2eme: 380 kg (04-22). Maigrichon et laid de frontal. Le picador est obligé d’aller le piquer aux planches. Le président décide de la changer.
Sobrero. 380 kg (06-22). Piqué une seule fois, il désarme le novillero après trois passes de muleta. Quelques tentatives et le novillero lâche l’affaire. Deux pinchazos, une entière et bronca.
5eme. 392 kg (03-22). Mono pique de rigeur. A la muleta, Negret semble prendre les choses en mains et réveille le public. Le toro bon camarade l’aide bien. La fin est un peu plus besogneuse après le passage sur le piton gauche. Une entière, trois descabellos un avis deux descabellos de plus. Vuelta al ruedo au novillo bien généreuse. Silence.
Olga Casado
3eme. 382 kg (03-22). Dès l’entrée le public encourage Olga à la cape. Elle se montre à la hauteur avec de belles séquences dont un beau quite après la seule pique. A droite, à gauche, à genoux, le public lui est acquis. La faena va crescendo et la novillera est proche du triomphe. Même avec l’épée de mort en main la musique joue à nouveau. L’épée n’est pas à la hauteur. Deux pinchazos une entière avec 1 avis. Une oreille tombe, ainsi qu’un mouchoir bleu surprenant.
6eme. 404 kg (03-22). Deux passes à genoux à la cape. Le novillo prend une seule pique. Il donne des sigens de mansedumbre. Début en statuaire au centre mais Olga à du mal à garder le toro dans la muleta. La faena est rapidement abrégée. Olga n’arrive pas à fixer son toro pour l’estocade. Elle entend les trois avis après 4 pinchazos, une demie et un descabello. C’est la 2émé fois en pu de temps après les 3 avis de Cali. Le public bienveillant, lui demande toutefois de saluer.
Fiche Technique
- Manizales. Corrida mixte. Toros (2) et novillos (4) de Ernesto Guttierez pour
- Marco Perez , silence (avis), silence
- Felipe Miguel Negret, bronca (avis), silence (avis)
- Olga Casado, une oreille (2 avis), saluts (3 avis)
- Quasi lleno
- Vuelta pour le 3ème et 5ème novillo
Jean Louis vu du tendido alto
