Les brèves du vendredi 19 septembre
Les brèves du vendredi 19 septembre
- Guadalajara. Toros de Salvador Gavira García (1º bis), El Capea (4º) et Carmen Lorenzo. Alejandro Talavante silence, silence Borja Jiménez 2 oreilles, saluts Marco Pérez silence, silence

- Cazorla. Mixte. Toros de Soto de la Fuente (rejon) et Julio de la Puerta. Lea Vicens 2 oreilles, 2 oreilles et la queue El Fandi 2 oreilles, 2 oreilles et la queue Curro Durán saluts, 2 oreilles.

- Yunquera de Henares. Novillos de La Glorieta. Cid de María saluts, 2 oreilles Cristian González saluts, oreille Tomás González oreille, palmas

Canal Sur retransmettra la San Miguel
C’est désormais officiel! Les accords ont été trouvés entre toutes les parties. La chaîne andalouse télévisera la feria de la San Miguel de Séville qui se déroulera du 26 au 28 septembre.

Toros à la télé
- 19 septembre (18h00). Guadalajara. Toros de José Vázquez pour Ginés Marín, Víctor Hernández. Lien d’accès ➡️ ONETORO

Aguado pour Manzanares à Nîmes
Victime d’un sévère accrochage il y a quelques jours dans les arènes de Murcia, occasionnant de multiples fractures aux niveau des côtes, le maestro José María Manzanares se retrouve dans l’incapacité de toréer la corrida du 20 septembre prochain dans les Arènes de Nîmes.
Il sera remplacé par le matador de toros sevillan Pablo Aguado, qui retrouvera l’amphithéâtre après plusieurs années d’absence.
Réapparition de Morante
Retour aux affaires du maestro de La Puebla ce vendredi à Salamanque. Manzanares forfait pour cette corrida sera remplacé de manière surprenante par le torero banderillero Ismael Martin même s’il est originaire de la zone.

Retour de Fernando Adrian malgré des moyens limités
Fernando Adrián réapparaîtra samedi à Guadalajara, après quelques jours de séances intensives de rééducation destinées à atténuer les séquelles de la grave blessure subie le 7 septembre au Venezuela à Tovar.
Le torero avec médecins et kinés a tenté d’atténuer les fortes douleurs provoquées par une « fracture non déplacée de l’apophyse épineuse C7 et une hernie discale T7-T8, ainsi qu’un traumatisme crânien », selon les examens réalisés . Malgré les séquelles et une forma incertaine, le torero a confirmé sa présence.

Une intersaison occupée pour Marco Pérez
L’empresa mexicaine EMSA a signé avec Marco Pérez une exclusivité portant sur vingt corridas pour la temporada mexicaine, entre octobre 2025 et mai 2026, à l’occasion de la présentation du jeune salmantin en tant que matador de toros au Mexique.
Ce début aura lieu le 12 octobre prochain dans la Monumental de Monterrey.

Nîmes sur notre canal WhatsApp
Restez connectez entre vendredi et dimanche. Nous serons à Nîmes et vous tiendrons informés de l’avancée de certains festejos. Pour suivre le déroulé sur le livetoros et avoir accès à tous nos contenus, abonnez-vous, c’est gratuit et nous sommes déjà plus de 2270 membres dans la communauté.
https://whatsapp.com/channel/0029VaFiPer2ER6ooxsCnF1x

Toros con Soga
Nous serons à Lodosa pour assister à un festejo popular particulier : le toro con soga (toro à la corde). Nus verrons ce que nous pourrons vous rapporter de ce voyage en Navarre. Il y aura deux sessions ce vendredi (12 et 18 heures) , deux ce samedi (11h30 et 18h00) et deux ce dimanche (13h15 et 18h00). D’autres sorties seront organisées jusqu’au 12 octobre.

Pour vous donner un aperçu et qui sait l’envie de venir..
Annulation
Mauvais temps annoncé dimanche dans les Landes
