Actualités TaurinesLes Brèves

Les brèves du samedi 13 septembre

Les brèves du samedi 13 septembre

Toros à la télé
  •  (18h00). Sonseca.  Novillos de Antonio López Gibaja et Piedra Escrita pour Félix San Román, Víctor Barroso, Daniel García. Lien d’accès ➡️ CMM
  • (18h30).  Ubrique. Toros de Adolfo Martín pour Víctor Janeiro, Octavio Chacón, Pérez Mota. Lien d’accès ➡️ CANAL SUR
Toros à la télé
Les festejos du vendredi
  • Albacete. Toros de Victoriano del Río, La Ventana del Puerto (5º) et Puerto de San Lorenzo (6º). José María Manzanares oreille, silence Alejandro Talavante sifflets, silence Juan Ortega oreille, saluts.
  • Valladolid. Toros de Garcigrande . Emilio de Justo saluts, saluts Roca Rey oreille, saluts Marco Pérez oreille, saluts.
  • Baza . Mixte. Toros de Soto de la Fuente (rejon) et Salvador Domecq.Sebastián Fernández oreille , 2 oreilles et la queue Fortes 2 oreilles, oreille Borja Jiménez 2 oreilles et la queue, 2 oreilles et la queue.
  • Bolaños de Calatrava. Toros de Las Monjas. Aníbal Ruiz silence (avis), oreille El Cid saluts (avis), 2 oreilles El Fandi 2 oreilles, 2 oreilles.
  • Sangüesa. Mixte. Toros de Romao Tenorio et Dias Coutinho. Francisco Expósito oreille, palmas Guillermo Hermoso de Mendoza 2 oreilles, oreille.
  • Arganda del Rey. Novillos de El Retamar (vuelta au 5°).  Adrián Centenera silence, saluts Tomás Bastos oreille, vuelta Rafael de la Cueva oreille, silence (avis).
  • Salamanque. Mixte. Toros de Angel Sánchez y Sanchez (rejon), novillos de Montalvo. Lea Vicens, oreille, silence Raquel Martín oreille, saluts Olga Casado oreille, oreille.
  • Navalcarnero. Novillos de El Risco. Julio Méndez 2 oreilles, 2 oreilles Álvaro Serrano 2 oreilles, saluts Félix San Román oreille, oreille.
  • Cuerva. Novillos et un eral de Sagrario Moreno. Cristian Gonzalez silence, 2 oreilles Nacho Torrejón oreille, 2 oreilles Esteban Gordillo 2 oreilles.
Roca Rey blessé?

Roca Rey a été transporté en ambulance à la fin de la corrida dans un hôpital de Valladolid pour un examen en raison d’une possible fracture d’une côte, après avoir été spectaculairement accroché en recevant avec la cape le deuxième Garcigrande lors de la corrida de Valladolid. Après examen à l’infirmerie il est revenu toréer son second adversaire sorti en sixième position.

Novillada sans picadors de Bouillargues

La Pena Taurina La Embestida a annoncé le cartel complet  pour sa treizième Novillada Sans Picadors de Bouillargues. Elle aura lieu le Samedi 11 Octobre 2025  à 16H30 dans le cadre de sa traditionnelle journée de l’Aficion. 

Les élevages retenus sont :  Héritiers de François André, Blohorn, Roland et Rafi Durand (Vainqueur 2024) Alain et Frédérique Tardieu, Cyril Colombeau, Malaga.

Les Novilleros en charge de les affronter sont : Francisco Fernandez, Isaac Galvin, Mathias Sauvaire  

La journée de l’aficion commencera le matin par une Capea dans les arènes suivis d’un Grand Repas dans la salle de la Bergerie. Après la Novillada la remise des prix aura lieu dans la salle de la Bergerie suivit d’une Soirée Bodega. L’affiche 2025, a été réalisé par l’artiste peintre ELIOT. 

Info /réservation : 0661840859 / 062081241

Alternative avancée pour Manuel Caballero

L’absence de Morante de la Puebla bouleverse les plans des organisateurs. À Albacete, le duo Simón Casas et Manuel Amador a opté pour l’alternative de Manuel Caballero, qui deviendra ainsi matador de toros dans sa terre natale, des mains de Paco Ureña, qui sera son parrain, et de Roca Rey. Les toros sont de Daniel Ruiz.

Ce sera la deuxième apparition de Manuel Caballero à la feria après qu’il a été programmé mardi dernier et triomphé aux côtés d’Aarón Palacio. Manuel Caballero avait prévu de prendre l’alternative le 5 octobre prochain à Hellín. Manuel Caballero at débuté avec picadors le 14 mai 2022 dans l’arène de Casas Ibáñez.

Borja Jimenez profite des forfaits de Morante

Toros Sureste, organisatrice de la Feria de Septembre de Murcie, a décidé que Borja Jiménez remplacera Morante de la Puebla lors de la corrida prévue le 15 septembre prochain. De même, à la Feria de La Antigua de Guadalajara, pour la corrida du jeudi 18 septembre, ce sera également Borja Jiménez qui prendra la place du maestro dans une affiche complétée par José María Manzanares et Alejandro Talavante. David de Miranda quant à lui prendre le poste de torero de la Puebla dimanche à Muro.

Bolsin Francis Espero

A l’issue de la becerrada servie en guise de finale de ce jeudi, c’est l’arlésien Lisares qui est déclaré vainqueur du Bolsín Francis Espejo 2025…Il dédfilera dimanche matin lors de la NSP de la feria du Riz d’Arles.

Un documentaire taurin sur France 3

Sur France 3 National courant sera diffusé un documentaire sur la tauromachie mettant en lumière Andy Younes, Carlos Olsina, Pierre Mailhan  » Andy, Charles et les taureaux »

Le pitch est le suivant. « Andy, Charles et Pierre vivent leur passion pour la tauromachie. Ni pamphlet ni tract, ce film dresse un portrait nuancé d’une jeunesse à contre-courant, enracinée, attachée aux traditions. Entre quête de liberté et héritage, ils incarnent les contradictions sociales et culturelles de leur époque« . Le documentaire est déjà disponible le site de France.TV au lien ci-dessous…mais seulement jusqu’au 12 octobre. Alors si vous voulez visionner les 52 mn du film de Benjamin Montel cliquez sur le lien suivant ⤵️
https://www.france.tv/documentaires/documentaires-societe/7468463-andy-charles-et-les-taureaux.html

La bande annonce ⤵️

pour mieux connaître ces deux toreros français, retrouvez les interviews que nous avons faites avec rux

La Live Toros sera à Dax

En week-end nous serons en reseñas et photos à Arles et à Dax. Pour ce qui est de cette corrida de Margé , nous vous tiendrons informés de son évolution sur notre live Toros de notre Canal WhatsApp , pour celles et ceux qui ne sont pas encore abonnés (rassurez-vous c’est gratuit), voici le lien d’accès

https://whatsapp.com/channel/0029VaFiPer2ER6ooxsCnF1x

1 Toro pour un Rêve d’Enfant

Marc Serrano et l’Association « Un Toro pour un Rêve d’Enfant » vous dévoilent les 6 ganaderias Françaises qui fouleront le sable des arènes de Méjanes le 19 octobre prochain.Les novillos, offerts pour cette belle cause, proviennent des élevages suivants : Curé de Valverde, Margé, Cuillé, Blohorn, Turquay et El Campo.

Pour rappel, les 3 dernières éditions de cette journée caritative ont rapporté plus de 56000€ partagés entre « Les Capitelles » de Nîmes et le Camsp d’Arles. Ces 2 entités s’occupant d’enfants malades.

Le programme du dimanche 19 octobre reprend la même formule que les années précédentes :
10h30 Bolsin Taurin avec 6 élèves d’Ecoles Taurines Françaises face à 3 vaches de El Campo.
Le vainqueur, désigné par les votes du public, intégrant le Grand Festival de l’après midi à 15h30.

Le parrain de cette quatrième édition est le chef étoilé Pierre Gagnaire. Lilian Euzeby, artiste peintre, étant en charge de l’affiche et de la décoration des arènes de Méjanes.Les toreros participants, gracieusement, au festival seront dévoilés prochainement par Marc Serrano et « 1TIRE

Le samedi 18 octobre, en fin de journée, toujours à Méjanes, aura lieu un tentadero organisé par l’AFAP de Hervé Galtier (entrée gratuite) suivi d’une soirée.

Marc Serrano, Dominique Cuillé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verified by ExactMetrics