Les brèves du mercredi 27 août
Les brèves du mercredi 27 août
Cuenca
- Cuenca. Toros de Román Sorando (indulto du 5°). Daniel Luque silence, 2 oreilles Fernando Adrián 2 oreilles, 2 oreillles et la queue symboliques Pablo Aguado saluts, 2 oreilles
Voir le reportage de Philippe Gil Mir

Toros à la télé
- 28 août (18h30). Riópar. Rejon. Novillos de El Madroñal pour Rocio Arrogante, Francisco Fernandez, Panita. Lien d’accès ➡️CMM

petit rappel général pour cette dernière semaine (il y a quelques nouveautés)
Bilbao finit de distribuer ses prix
La Junta Administrativa de la Plaza de toros de Vista Alegre a accordé à l’unanimité à Victoriano del Río le “Prix de la Corrida la plus complète et la plus brave des corridas générales de 2025. Cantaor le 5° dut primé d’une vuelta al ruedo. Roca Rey a coupé trois oreilles lors de cette course.

Christian Parejo la joue française pour son encerrona
Christian Parejo a annoncé les noms de sa cuadrilla pour encerrona de 30 août à Boujan-sur-Libron. Une corrida au cours de laquelle seront lidiés des toros de Robert Margé, Jalabert et Virgen María.
Pour l’occasion, le chiclanero s’est entouré d’une cuadrilla entièrement française. Jean-Loup Aillet, Gabin Rehabi, Sofiane et Luc Tosello seront les picadors, tandis que les banderilleros qui effectueront le paseo seront Mathieu Guillon, Marco Leal, Marc Antoine Romero, Mehdi Savalli, El Chino et Hugo Stievenart.

Des nouvelles de Tomas Gonzalez
Le novillero Tomás González reste hospitalisé à l’hôpital de Guadalajara après avoir de nouveau été opéré ce lundi, à la suite de la cornada subie dimanche dans la localité de Marchamalo. Outre une luxation de l’épaule , le torero souffre d’une cornada ascendante de 15 cm, dont la trajectoire va de la plèvre au sternum, avec atteinte du poumon, ce qui a provoqué un pneumothorax. Son état est stable et l’évolution de sa blessure satisfaisante.

Cartel en vrac
NAVACERRADA
- 6 septembre. Novillos de Raso de Portillo pour Jesús Ángel Olivas, Mario Vilau
- 7 septembre. Novillos de Baltasar Ibán pour Álvaro Serrano, Rafael de la Cueva, Óscar Campos
MORATA DE TAJUÑA
- 9 septembre. Novillos de Cebada Gago pour Tomas Bastos, Joel Ramirez, Javier Cuartero

Guardiola Fantoni
Les toros de Guardiola furent parmi les plus respectés et les plus redoutés des toreros. L’encaste Guardiola est aujourd’hui une rareté. Aujourd’hui, le fer le plus vivant et symbolique reste Hijos de Salvador Guardiola Fantoni, tandis que d’autres branches ont quasiment disparu du circuit taurin majeur. Pour les amateurs de cet encaste, l’arène de Guillena accueillera le dimanche 7 septembre prochain, une novillada sans picadors des Héritiers de Salvador Guardiola Fantoni. El Exquisito, Manuel Troncoso, Miguel Osorio et David Ramírez seront en charge de les toréer.
