Les Brèves

Les brèves du mercredi 1er octobre

Les brèves du mercredi 1er octobre

Roca indispensable pour la jeunesse?

La Corrida de la Juventud, initialement programmée le 18 octobre à Illescas, n’aura finalement pas lieu. La suspension définitive du spectacle fait suite à l’annonce de Roca Rey, qui a décidé d’interrompre sa saison européenne afin de se rétablir des blessures contractées en fin de parcours.

Face à ces circonstances, ainsi qu’à d’autres aléas indépendants de la société organisatrice MaxiToro, l’entreprise a choisi de renoncer à la tenue de l’événement.

Le cartel devait réunir Roca Rey, le rejoneador Guillermo Hermoso de Mendoza et la novillera Olga Casado. Les toros et novillos étaient prévus des élevages d’El Capea, Domingo Hernández et Rocío de la Cámara.

Le Pérou continue à réussir à Adriano

Deuxième corrida au Pérou et deuxième triomphe pur Adrien Salenc bien que son second adversaire fut impropre à la lidia après s’être cassé une patte après le tercio de banderilles

  • Carhua. 6 toros de Camponuevo (vuelta au 4° et au 5°). Juan Carlos Cubas silence, 2 oreilles Lama de Góngora silence, silence Adrien Salenc 2 oreilles, silence.
Istres 2026

La direction des arènes du Palio, confirme les dates pour la saison 2026.

  • Le vendredi 30 janvier aura lieu la présentation officielle des cartels de la feria d’Istres, au gymnase Donadieu.
  • L’ouverture de la billetterie est prévue le mardi 03 février.
  • Les partenaires bénéficieront d’une journée, au campo, le dimanche 7 juin.
  • La feria se déroulera les 19, 20 et 21 juin et sera composée de 5 spectacles.

Pour de plus amples renseignements contacter : arènes le Palio : 0413295638

Nouvelle date pour le calendrier 2026

Captieux vient d’annoncer la date de son week-end Rugby y Toros. Pour ce qui est de la novillada elle aura lieu le dimanche 7 juin 2026.

Callejon, le podcast

Le podcast de l’émission taurine radio animée par Pierre Albert Blain , Callejon diffusée sur ICI Gascogne

Prochain Café Toro

Le 12 octobre prochain, dans ses arènes de Las Ventas et à l’initiative de Morante de la Puebla, un festival taurin aura lieu en matinée en hommage à Antoñete. Outre le génie de la Puebla del Río, seront présents au cartel rien de moins que Curro Vázquez, César Rincón, Julio Aparicio, Enrique Ponce et Olga Casado; Pablo Hermoso de Mendoza ouvrant la plaza à cheval. A son tour et sa manière, la Coordination des Clubs Taurins de Nîmes et du Gard, souhaite rendre au maestro Chenel – ce torero méconnu – un hommage appuyé.

Ce sera ce samedi 4 octobre lors du Café-Toro. C’est au 27 rue Jean Reboul à Nîmes. Entrée libre et gratuite.

Reprise des soirées du Cercle Taurin Nîmois

Jeudi 16 octobre au Moulin Gazay (avenue Pierre Mendès France à Nîmes) le CTN recoit pour Catherine Bernié Boissard sur le thème  » les publics des tauromachies : déclin ou renouvellement, qui sont-ils?

Verified by ExactMetrics