Actualités TaurinesLes Brèves

Les brèves du mardi 30 septembre

Les brèves du mardi 30 septembre

Roca Rey coupe sa temporada

Andrés Roca Rey est contraint de mettre un terme à sa saison en raison des différentes blessures qu’il traîne depuis le début de l’année. La plus préoccupante, une hernie dont il souffre depuis 2019 et qui nécessite un traitement chronique et continu, s’est réactivée après la violente voltereta subie à Valladolid.

À ce diagnostic s’ajoutent les blessures accumulées à l’épaule, à la cheville, la fragilité du tendon d’Achille et des côtes droites, qui, ces derniers mois, l’ont obligé à toréer sous infiltration à plusieurs reprises. Le torero, a donc pris la décision de suspendre son activité afin de préserver sa santé. Roca Rey perd les trois derniers contrats de sa saison européenne. Il fera son retour le 2 novembre prochain à Lima, pour une encerrona à l’occasion du dixième anniversaire de son alternative.

Julio Norte va mieux

Julio Norte continue d’évoluer favorablement après la grave blessure par coup de corne subie à San Agustín de Guadalix. Ces derniers jours, il a passé plusieurs examens médicaux dont les résultats se sont révélés très satisfaisants. Il reste encore à réaliser quelques examens et, en cas de confirmation de cette évolution positive, il pourrait recevoir son autorisation de sortie de l’hôpital dans les prochaines heures.

Néanmoins, la blessure, d’une grande gravité et complexité, contraint à mettre un terme à la saison 2025. Pour le moment, compte tenu de l’évolution médicale, il n’est pas possible de fixer une date précise de réapparition. La priorité absolue est d’obtenir une récupération complète. L’objectif est de revenir dans les arènes lors de la saison 2026 dans les meilleures conditions.

Des nouvelles de Samuel Navalon

Samuel Navalón est stable et reste intubé et sédaté. Il est en unité de soins intensifs à l’hôpital de La Ribera d’Alzira après la très grave cornada au cou qui lui a sectionné le muscle sterno-cléido-mastoidien ce dimanche lors du festival caritatif d’Algemesí. Il a aussi une apophyse vertébrale touchée, avec une fracture de la première vertèbre. Ce n’est pas trop grave car cela n’affecte pas la moelle épinière. Les médecins qualifient néanmoins le cas de « miraculeux », la corne étant passée tout près des artères et des veines vitales

Pour mieux connaître le jeune torero, retrouvez l’interview qu’il nous avait donnée

5 ans puis c’est fini!

Morenito de Aranda et Jean Francois Piles ont mis fin à leur relation professionnelle, clôturant l’apoderamiento qui les liait depuis cinq ans. La décision a été prise d’un commun accord.

Les deux parties souhaitent insister sur le caractère amical de cette séparation. Morenito de Aranda tient à remercier Jean Francois Piles pour son dévouement, ses efforts et son professionnalisme durant ces cinq années, au cours desquelles son travail a été déterminant pour atteindre les objectifs fixés ensemble.

El Mene triomphateur d’Algemesi

El Mene, a remporté la « Naranja de Oro » de la feria d’Algemesí, après y avoir coupé deux oreilles samedi dernier. La « Naranja de Plata » du meilleur novillero sans picadors est revenue à Hugo Masiá.

Lagunajanda remporte le prix de la meilleure ganaderia. Celui du meilleur novillo revient à Vencejo, de l’élevage de San Isidro.

Luis Alberto Parrón est le meilleur picador. Sergio Pérez est le meilleur banderillero.

Autre rupture

Luis Vilches a annoncé la fin de son rôle de directeur artistique du novillero Carlos Tirado, après deux saisons de collaboration. Le torero vainqueur du Circuit des Novilladas de la Junta de Andalucía, s’est positionné comme un espoir de l’escalafón novilleril. La rupture est tout à faut amicale

Palmas y Pitos

Samedi 04 octobre prochain à 19h00 à la Maison d’Enfants Samuel Vincent, le Club Palmas y Pitos remettra son trophée Palmas 2024 au Sénateur du Gard, M. Laurent Burgoa. Cette cérémonie conviviale se poursuivra autour d’un buffet dînatoire. Participation : 20 €/pers.

Rencontre « A los Toros »

Samedi 4 octobre à 19 jeures à la Peña A los Toros de Mont de Marsan, présentation du festival du 19 octobre de Saint-Sever au bénéfice de l’école taurine Adour Aficion. La conférence (entrée gratuite) se donnera en présence de Mathieu Guillon et Richard Milian.

Verified by ExactMetrics