Les brèves du lundi 13 octobre
Les brèves du lundi 13 octobre
Madrid, Madrid…
Nous y étions
Nous y étions en photos
A Bouillargues , NSP
- Erales de François André, Blohorn, Roland Durant, Alain et Frédérique Tardieu, Colombeau, Alain et Frédérique Tardieu (en remplacement du Malaga blessé lors du débarquement) pour
- Francisco Fernandez : applaudissements et silence
- Isaac Galvin : salut et silence
- Matias : oreille et oreille
- 3/4 Entrée
- Beau temps
- Une minute de silence à la mémoires des aficionados disparus cette année
- Un hommage a été rendu à Patrick Alarcon mayoral à la Ganaderia Blohorn
- Sortie a hombros de Matias sur les épaules de son frère
Le reportage photos de Daniel Chicot
La petite histoire de Saragosse…suite
- Saragosse. Toros de Salvador Gavira García (1º bis), et Julio de la Puerta (5ºbis). Alberto Álvarez, silence, pitos José Fernando Molina saluts (avis), silence Ismael Martín silence, vuelta.
Les vétérinaires de Saragosse voulait des gros toros , ils les ont eus! Bon dire que c’etait bien vu, c’est sûrement travestir la vérité. A jouer avec le feu, on s’y brûle… 2 toros changés , les autres sans race, parfait.
Il est 7 heures , dans le campo de Lodosa. Seul sur son tracteur en train de préparer les aliments à donner aux bêtes, José Antonio Baigorri trompe les sombres pensées qu’il rumine depuis vendredi. Dans les corrales des arènes du pueblo, se repose le lot de Pincha refusé à Saragosse. Il n’a pas voulu les voir en ce frais dimanche d’automne car la « douleur » est encore trop fraîche. Celle que provoque la frustration de devoir patienter encore et encore pour pouvoir sortir de sa zone de » confort » de sa Navarre où son bétail est très apprécié.
Quitte ou double, ça passe ou ça casse mais il allait savoir si son travail porte ses fruits… Hé bien, ni l’un, ni l’autre. Ce n’est que partie remise car il serait étonnant qu’un tel lot ne trouve pas rapidement preneur d’un côté ou l’autre des Pyrénées…
Revenons à Saragosse où, sans qu’on lui en veuille vraiment, la blessure de Roman s’est (opportunément?) réveillée le samedi à Madrid, l’empéchant de se coltiner les costauds Gavira. L’affâmé Ismael Martin lui s’est porté volontaire. Pas d’oreille, une vuelta sur le gong et une tarde pesante qui n’a pas que ravir le public qui ne remplissait qu’au tiers le coso de la Misericordia (beaucoup de navarrais n’ont pas fait l’heure et quart de route pour aller en Aragon)
Le reportage photos de Philippe Gil Mir
Cesar Rincon bientôt en habit de lumières
César Rincón fera le paseo lors de la prochaine Feria de Manizales. Le maestro colombien, qui a fait sa réapparition en coupant deux oreilles lors du festival hommage à Antoñete à Las Ventas, sera présent à la feria de Manizales qui se tiendra du 5 au 11 janvier 2026. Une surprise mais aussi un symbole que de participer à cette corrida pour la maestro colombien dans son pays où la tauromachie est condamnée à l’interdiction.

Autres festejos en vrac
- Jaén. Toros de Juan Pedro Domecq et Jandilla pour El Fandi oreille, 2 oreilles et la queue, Alejandro Talavante oreille, 2 oreilles Borja Jiménez 2 oreilles, oreille.

- Mejorada del Campo. Novillos de La Quinta. Tomás González oreille, saluts Mario Vilau 2 oreilles, saluts Daniel Moset 2 oreilles, oreille.

- La Peza. Novillos de Casa de Los Toreros. Uceda Vargas 2 oreilles, palmas Manuel Olivero silence, silence
- Ugijar. Mixte. Toros de Jodar y Ruchena. Andrés Romero palmas, 2 oreilles José Garrido palmas, silence Filiberto 2 oreilles, saluts
