Les brèves du jeudi 9 octobre
Les brèves du jeudi 9 octobre
Saragosse
- Saragosse. Toros de La Palmosilla . Fernando Adrián oreille, oreille Borja Jiménez saluts, vuelta Tomás Rufo saluts, saluts
Voir le reportage photos de Philippe Gil Mir

Morante pourrait déclarer forfait à Saragosse
Dans le but d’arriver physiquement en forme pour le 12 octobre à Madrid où il comparaîtra deux fois dans la même journée, il se dit que Morante envisage de ne pas venir vendredi 10 octobre à Saragosse où il doit l’alternative au local Cristiano Torres. Voilà qui est fâcheux. En effet De Miranda qui devait prendre la substitution de Manzanares a fait de la présence du torero de La Puebla une condition à sa venue. Avec sa récente blessure il se peut qu’il soit lui aussi obligé de déclarer forfait.
Pis encore Cristiano Torres ne souhaite que Morante pour lui donner l’alternative. ll serait même prêt à renoncer à la prendre pour pouvoir obtenir plus tard son doctorat des mains de Morante. Voilà qui plonge tout le monde dans l’incertitude.Rien ne dit qu’au final tout ne finisse pas par s’arranger. Quant aux spectateurs qui ont déjà acquitté leur place, à priori peu importe ce qu’ils en pensent!!!

Victor Hernandez sorti de l’hôpital
Víctor Hernández a déjà reçu son autorisation de sortie de l’hôpital après le coup de corne subi à Las Ventas le dimanche 5 octobre dernier. Le torero a quitté, la clinique de Madrid, où il était hospitalisé.

Les Pincha pour Saragosse
Pincha l’élevage navarrais sera présent à Saragosse pour la corrida du 12 août. Nous y serons pour vous en rendre compte. Dans l’attente, nous avons pu voir le lot prévu pour l’occasion, nous vous faisons bénéficier en vidéo d’une revue de détails ⤵️.
Jamais aussi bien servi que par soi-même
Tomás Angulo s’enfermera seul avec six toros le samedi 18 octobre prochain, à Almendralejo, pour célébrer ses dix ans comme matador, une alternative qu’il avait reçue dans cette même arène. Pour cette corrida en solitaire, Angulo a déjà choisi les toros des élevages suivants : deux de Peñas Blancas, deux d’Espartaco, un de Luis Algarra et un d’El Parralejo. Depuis cette alternative, le torero n’a eu que très peu l’occasion de s’exprimer.

Lidia Bermejo a trouvé nouvelle chaussure à son pied
L’apoderada Lidia Bermejo après sa rupture d’apoderamiento fracassante avec Miguel Andrades, a trouvé un nouveau challenge. Elle va de nouveau appuyer un torero. Ainsi le spécialiste des corridas dures, José Carlos Venegas, entame une nouvelle étape de sa carrière professionnelle. Il incorpore Lidia Bermejo à son équipe d’apoderamiento. Elle fera équipe aux côtés de son représentant de toujours, Juan Carlos Campillo, qui gére la trajectoire du torero.

Mort dans l’arène mais futur reproducteur
L’élevage de Palha a annoncé vouloir inséminer quatre vaches avec le sperme du taureau « Saltilho », dans le but « d’éviter que sa bravoure ne soit perdue en vain » . Ce toro, a été lidié le 28 septembre dernier à Las Ventas. » Saltilho est tombé par tirage au sort dans les mains du matador Javier Herrero. C’était un toro au bon comportement sous la muleta, mais victime d’une lidia désastreuse de la part de la cuadrilla » que Joao Folque, l’éleveur de la devise, a qualifiée de « sauvagerie. C’était une action qui devrait faire retirer la carte du matador et du picador», a-t-il déclaré .
L’extraction du sperme a été réalisée par la méthode dite « d’extraction post-mortem ». Cette pratique est de plus en plus utilisée par les éleveurs. Elle permet de pouvoir reproduire des animaux de grande qualité qui ont été lidiés dans une arène mais à qui l’indulto n’a pas été accordé.
