Les brèves du jeudi 2 octobre
Les brèves du jeudi 2 octobre
Arnedo, Osornio novillero à suivre
Le novillero mexicain Emiliano Osornio est la révélation de ce mois de septembre. Il enchaîne novilladas et triomphes. Le torero apodéré par Jésus de Alba coupe trois oreilles à Arnedo et se positionne comme vainqueur potentiel du prestigieux Zapato de Oro. A suivre , cela tombe bien, nous serons à Madrid ce jeudi où il est programmé pour l’ouverture de la Feria de Otoño.
Arnedo . Novillos de El Montecillo (vuelya au 4º). Emiliano Osornio oreille, 2 oreilles Cristiano Torres silence (avis), 2 oreilles (avis) Gonzalo Capdevila silence, silence .
El segundo de Emiliano para el tiempo pic.twitter.com/10LSSHdezB
— ArnedoTauro (@ArnedoTauro) October 1, 2025
voir le reportage photos de Philippe Gil Mir

Samuel Navalon
Toujours difficile est la situation du jeune torero d’Ayora. Toujours intubé, et sédaté , au moins jusqu’à la fin de la semaine, Samuel Navalon a subi la plus grande cornada de la temporada. Et dire que c’est un petit novillo dans le cadre d’un festival qui la lui a donnée. De quoi faire réfléchir sur la notion de danger en piste toujours présente quelque soit le volume d’un animal. Le novillo de Carmen lui a infligé un coup de corne au cou qui a fracturé le muscle sternocléidomastoïdien (muscle qui aide à la respiration), en plus de lui causer de vives douleurs à la hanche, au bras et aux épaules. La cornada est passée tout près de la jugulaire. Nous souhaitons une prompte récupération et il nous tarde de le revoir sur pied comme ce jour où nous avions capté une vidéo d’un tentadero chez Pagès-Mailhan.
Luque perd un fidèle
Le banderillero Raúl Caricol quitte les rangs de la cuadrilla du matador de toros Daniel Luque « par décision personnelle« . Il ne continuera pas à officier sous ses ordres : « J’ai informé le matador et mes compagnons de cuadrilla que je n’accompagnerai pas le torero de Gerena, et je me considère donc libre de tout engagement pour la saison 2026. Je souhaite remercier le matador, son apoderado et la cuadrilla pour la saison 2025« , a-t-il déclaré. Carciol avait déjà collaboré avec le torero de Gerena de 2105 à 2022. Sorti de la cuadrilla il y esr revenu pour cette temporada 2025.

Luque pour Roca Rey à Saragosse
Si la Péruvien ne veut pas toréer avec Daniel Luque, son arrêt prématuré de temporada va profiter au maestro de Gerena. En effet, pour la feria du Pilar pour la corrida du 11 octobre il prend sa sustitution. Il va défiler aux côtés de Alejandro Talavante et Tristan Barroso face à des Juan Pedro Domecq.

Et Marco Pérez lui sera à Ubeda
Marco Pérez remplacera ce samedi 4 octobre Roca Rey, à Úbeda. L’affiche, modifiée en conséquence, sera composée de Morante de la Puebla, Juan Ortega et Marco Pérez. Les toros sont de Juan Pedro Domecq et Jandilla.

Les 3 Puyazos ont chosi leur date 2026
La Feria del Aficionado organisée par les 3 Puyazos à San Agustín del Guadalix a trouvé sa date. Elle se déroulera le 25 et 26 avril.
🔊 Apuntad la fecha para la Feria del Aficionado 2026 🔊
— 3Puyazos (@3puyazos) September 30, 2025
🗓 25 y 26 de Abril 🗓
Os esperamos en San Agustín del Guadalix
🟤🟡3Puyazos🟡🟤 pic.twitter.com/l6X9NORh2y
Pour mieux connaître les « 3 puyazos », retrouvez l’interview que nous avions réalisée