Actualités TaurinesLes Brèves

Les brèves du jeudi 18 décembre

Les brèves du jeudi 18 décembre

4 jeunes à Valladolid

Le Centre culturel Miguel Delibes a accueilli la présentation de la Corrida de l’Opportunité, programmée le 17 mai à Valladolid . Organisée par Tauroemoción, elle réunira Manuel Diosleguarde, Sergio Rodríguez, Jarocho et Mario Navas face à des toros d’El Pilar.

Chaque matador lidiera un exemplaire ; les deux meilleurs, désignés par un jury professionnel, affronteront les deux toros restants, le vainqueur étant choisi par le vote du public. Le triomphateur gagnera sa place au cartel de la feria de la Virgen de San Lorenzo, en septembre.

La goyesque de Madrid

Uceda Leal,  El Cid et  Javier Cortés devrait affronter des toros du Pilar pour la goyesque du 2 mai à Madrid , c’est en tout cas ce qu’affirme le toujours très bien informé Zabala de la Serna. Un cartel d’expérience pour le moins.

DNC : les éleveurs de toros de combat se mobilisent

La menace que fait peser la DNC sur les élevages français de toros de combat suscite une mobilisation immédiate de la profession. Par un communiqué officiel, Robert Margé, président de l’Association des Éleveurs Français de Toros de Combat, aux côtés d’Emmanuel Lescort, président de la Fédération des Manadiers, annonce une démarche commune. Elle vise à obtenir des doses de vaccins dans les meilleurs délais.

Un courrier a été adressé aux autorités compétentes. Il alerte sur l’urgence sanitaire et la nécessité d’une réponse rapide et concrète. L’objectif est clair : anticiper la propagation de la maladie, protéger les cheptels et défendre les éleveurs face à un risque qui concerne l’ensemble de la filière taurine.

Dans ce contexte préoccupant, les responsables professionnels appellent à une mobilisation collective et réaffirment leur détermination à défendre les élevages.

Le prochain Café Toro

En 2025, plus que toutes les autres années, le sujet Morante fut au cœur des discussions entre aficionados. Du début de la temporada à l’historique 12 octobre. Café-Toros ne pouvait terminer l’année sans évoquer le « genio » de la Puebla. Pour ce faire, c’est Cathy Idoux (présidente de sa peña nîmoise) et Jean-Charles Roux qui vous donnent rendez-vous ce samedi à 10 heures au 27 rue Jean Reboul à Nîmes.

ToroMag en kiosque

Le nouveau numéro de la revue Toromag vient de paraître, il est consacré au bilan de la temporada 2025.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×
Verified by ExactMetrics