Actualités Taurines

Les brèves du dimanche 8 février

Les brèves du dimanche 8 février

Valdemorillo

Match nul, entre Borja Jimenez et Tomas Rufo pour la première corrida de la temporada 2026;

  • Valdemorillo. Toros de El Capea (1º), Carmen Lorenzo (2º), Hermanos García Jiménez (3º, 6º) y Fuente Ymbro (4º, 5º). Borja Jiménez oreille, silence, vuelta Tomás Rufo silence, oreille (avis), silence. 

Le résumé de la corrida en vidéo ⤵️

Tarascon
Navalmoral de la Mata donne dans le luxe

Navalmoral de la Mata a programmé pour le 29 mars une corrida de toros de tout premier plan. Ce coso couvert, rouvert en 2024 grâce à l’impulsion de la famille Lozano, historiquement liée à cette localité, avait retrouvé son activité après plusieurs années de fermeture pour des raisons politiques.

Alejandro Talavante, Roca Rey et Marco Pérez, affronteront des toros de la ganadería d’Alcurrucén.

Confirmation à Malaga

Ce n’était pas une surprise, mais bien une confirmation attendue. Tauroemoción sera la nouvelle empresa en charge de La Malagueta pour les cinq prochaines années. Il a remporté l’appel d’offres lancé par la Diputación de Málaga. La commission de passation a validé les éclaircissements demandés à l’entreprise d’Alberto García.

La proposition de García a convaincu tant par son projet artistique que par ses engagements en matière de gestion et de promotion culturelle du coso de Malaga. Avec cette adjudication, Tauroemoción renforce sa position parmi les acteurs majeurs de la tauromachie actuelle.

Arènes de Malaga
ANOET : un changement de visage, un signal stratégique

La nomination de Carlos Zúñiga au conseil d’administration de ANOET (association des organisateurs de spectacles taurins), en remplacement de Ramón Valencia, marque une étape significative dans la réorganisation interne de l’association. À la tête de plazas majeures comme Gijón, El Puerto de Santa María, Palencia ou Valdemorillo, Zúñiga incarne une gestion pragmatique et ancrée dans le terrain.

Si la présidence reste assurée par Rafael García Garrido, le poids croissant du vice-président José María Garzón, depuis son arrivée à la Real Maestranza confirme la volonté d’ANOET de s’appuyer sur des profils à la fois gestionnaires et porteurs d’un discours culturel sur l’avenir du toreo.

Callejon, le podcast

Le podcast de l’émission radiophonique taurin Callejon animée par Pierre-Albert Blain sur ICI Gasgogne

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×
Verified by ExactMetrics