Soustons: Victor Clauzel à hombros
Les Novillos de Fernay ont permis une demi novillada entretenue. En effet, bien que de présentation très discrète, ils firent étalage de bravoure sous le fer et de classe au troisième tiers. Les piétons compatriotes profitèrent inégalement des qualités de ces opposants, et seul Victor Clauzel sortit perché du ruedo en conséquence de ses deux trophées obtenus face au troisième. Il servit une faena verticale dont plusieurs passes de faces enchantèrent la demi arène. Sa planta torera indéniable tout au long de l’après midi, ainsi que sa capacité à rester froid semblant en constante réflexion, donnèrent du relief à son actuacion, conclue par des bernardinas et une entière efficace.
Juan Molas eut des difficultés de placement face à un opposant certes de moins bonne qualité. Il fut de bonne volonté mais ses précautions et des scories dans le maniement des trastos entachèrent son œuvre. Un recibir courageux et louable mais vertical et devant ne suffit pas à provoquer une pétition majoritaire et la présidence resta de marbre au grand dam des amis venus en nombre et des soutiens callejonesques.
Clement Hargous face au meilleur de l’envoi ne sut canaliser le Fernay, qui répétait les charges franches mais exigeait beaucoup. Il tenta de lui laisser de l’espace mais fut au minimum sous pression à chaque série.
Il fut non le plus élégant au capote, Molas nous régala de zapopinas serrées et Victor d’un quite par taffalleras pieds joints du meilleur effet.
Les 3 pupilles de Fano dans un style plus « patapouf », ne permirent pas de faire décoller quoi que ce soit. Il chargeaient sans grand allant et leur fréquent strabisme vers les malléoles engendrait un danger constant pour les toreros mais sans écho sur les gradins. Chacun fit ce qu’il put et salua en fin d’ouvrage.
Les Toros :
Sont sortis dans l’ordre
- Numéro 5 : Fano. 2 piques sans pousser
- Numéro 27: Fernay poussa droit sur les rencontres. Classieux à la muleta
- Numéro 34: Fernay 3 rencontres (picotazos). Bon au 3eme tiers
- Numéro 24 : Fernay 2 piques
- Numéro 11 : Fano 2 piques appuyées toro poussa un peu
- Numéro 3 : Fano 2 piques mal données se collant sans pousser
Fiche technique
- Arènes de Soustons, novillada des Fêtes 2025. 3 Fano (1/5/6) et 3 Fernay (2/3/4)
- Juan Molas : salut et vuelta
- Clement Hargous : salut après 2 avis (ouf) et salut après 2 avis
- Victor : 2 oreilles et salut
- 13 piques
- Président : François Sourbié
- 1/2 arène
- Chaleur agréable
El Tito