Actualités TaurinesReseñas

Manizales, la terna à hombros

Manizales , la terna à hombros

Résumé

Les quatre premiers toros de Caceido ont été collaborateurs, ce qui a permis à chacun des trois toreros de sortir par la grande porte. Les deux derniers dont le sobrero de Las Ventas del Spiritu Santo ne permettaient rien.

On retiendra l’envie et le clacissisme de Luis Bolivar, la classe et le temple de Daniel Luque et l’entrega de Marco Perez.

Luis Bolivar

Né 1985.1er: 444 kg  né 03.2. Trois largas et le toro est au centre. Il prend un seule pique. Début au centre par statuaires puis cambiadas, Luis enchaîne sur deux agréables séries à droite. Le torero quitte le petit périmètre et cite de loin avec beaucoup de douceur et de calme dans les gestes. Une entière, un avis un descabello. Le puntillero relève deux fois le toro. Silence.

5eme: 448 kg  né 02.21. Une légère pique et le groupe équestre chute. Le banderillero salue après une troisième paire risquée. Début à genoux au centre, la  faena de muleta est classique, variée et sans faute. Le public soutient le torero colombien qui donne le maximun. Une entière. Deux oreilles.

Daniel Luque

2eme: 442 kgs né 04.21. Quelques passes et le toro se met à boitiller, changement.

Sobrero: 460 kg né  04.21. Ce toro est laid de frontal. Il pousse bien lors de la première rencontre. Il repart au contact sur la sonnerie de changement de tercio. Daniel Luque cite plusieurs fois de loin puis enchaîne à chaque fois par une série toréant au plus près de l’animal. le public est ravi. Le torero est relâché et les  passes sont templées. L’épée jetée au sol, une série de luquesinas conclut triomphalement la faena. Une entière recta  2 oreilles.

5eme: Sobrero: Toro de las Ventas del Spiritu Santo (César Rincon), 448 kg né 03.21. Une pique. L’averse tropicale qui tombe rafraichit toro, torero et public. Il n’y a rien à retenir de la faena. Une entière, trois descabellos. Silence pour le torero et pitos à l’arrastre.

Marco Perez

3eme: 444kg né 03.21. Une seule pique, le toro rémate sur les trois paires de banderilles. La cuadrilla salue. Un bon début, une série de naturelles au centre précèdent plusieurs tandas de bonne facture. Le toro est noble et répond à toutes les sollicitations. Marco Pérez execute l’ensemble de sa faena au centre du ruedo. Final par des manoletinas. Deux oreilles et vuelta al ruedo pour le toro.

6eme: 446kg né 01.21. Un toro qui sort plein d’envie et prend un seul puyazo avec violence. C’est un peu la pagaille au second tercio, Luque met de l’ordre. Marco Pérez extrait quelques passes de ce toro violent et exigeant. Sur les gradins les avis sont partagés. La fin de faena est un enchaînement de  desplantes. Une demie, quatre descabellos et un avis. Silence

Fiche technique
  • Manizales, sixième corrida de la Féria du Café. Cinq toros de Juan Bernardo Caicedo (encaste Domecq) dont un sobrero ( 2ème bis) et un sobrero de Las Ventas del Spiritu Santo (5ème bis).
    • Luis Bolivar: silence, deux oreilles
    • Daniel Luque: deux oreilles, silence
    • Marco Perez: deux oreille, silence (avis).
  • Vuelta au troisième toro
  • Sept piques
  • Plus de 8/10ème d’arène
  • Pluie fine

Jean Louis ( corrida vue comme les festejos précédents du même tendido alto).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×
Verified by ExactMetrics