Actualités TaurinesReseñas

Madrid, blessure de Serafin Marin, de l’espoir pour Partido de Resina

Madrid, blessure de Serafin Marin, de l’espoir pour Partido de Resina

Alors que la France du sud prenait des seaux d’eaux sur la tête, un beau soleil baignait Madrid sous une température de fin d’été agréable. Au programme un desafio ganadero Partido de Resina – Monteviejo face à des modestes en quête de rédemption (Serafin Marin) ou de reconnaissance (Juan Pablo Sanchez, Luis Gerpe). Il est toujours dommage que ce genre de corridas se déroulent devant une assistance réduite.

Résumé

Le désormais vétéran Serafin Marin n’aura rien pu démontrer, se faisant soulever à la réception au capote de son premier adversaire. 30 cms dans la cuisse pour seule récompense.. La corrida est devenue un mano a mano improvisé. Juan Pablo Sanchez est passé sans peine ni gloire, devant affronter il est vrai deux Monteviejo sournois. Luis Gerpe n’était pas loin de couper l’oreille de l’excellent 4ème Partido de Resina et justifie sa présence dans ce genre de cartel.

Les toros

C’est un Monteviejo qui fut responsable de la cornada du catalan Serafin Marin. Cela résume bien l’actuacion des toros de Victorino Martin qui montrèrent de la mala casta ( à l’exception du tercio de piques du dernier tiers de piques). Il reste beaucoup de travail à l’éleveur.

Côté Partido de Resina, outre leur présentation ( ils furent tous applaudis à leur sortie), on retiendra la prestation du 4eme exigeant aussi mais aussi plein de classe au moment de charger sur la corne droite. De quoi donner pas main d’espoirs à l’éleveur et aux amoureux de toujours du fer mythique que fut Pablo Romero.

La corrida
1 Estafador 581kg – Monteviejo

A peine reçu, il prend de manière spectaculaire Serafin Marin – direction infirmerie. Juan Pablo Sanchez prend la suite. Le vent est génant, la corne gauche sournoise. Deux piques sans style qui avise encore plus le Monteviejo. Dangereux et sans race, le toro ne délivre aucune charge franche. Sanchez expédie les affaires courantes sans se départir d’une logique prudence. Entière en passant par les boulevards , descabello. Silence. Quelques sifflets pour le toro

2 Escribano – 570kg – Partido de Resina

Applaudi à sa sortie, l’ex Pablo est abanto. Difficile à capter dans les plis du capote, le Partido mal lidié est quelconque sous le fer. Le vent est génant et Gerpe finit par trouver un peu de répit au tendido 6. Sa faena vaudra surtout par ses passages droitiers avec une dernière série de qualité. La Partido se laisse faire sans éclat mais avec une certaine noblesse. Le 3/4 d’épée hémorragique raffraîchit l’atmosphère. Saluts . Quelques palmas au toro.

3 Higuerito Ii , 570 kg – Partido de Resina

Ovation à son entrée. Coureur, distrait voire fuyard. Juan Pablo Sanchez s’en voit pour le fixer. Après les deux piques, le toro arrive au dernier court de charge. Sanchez dans la 1ère partie de faena ennuie le monde puis en raccourcissant les distances arrive à servir des droitières estimables. Par contre ce n’est pas le cas de l’estoc enfoui loin de l’endroit idéal. Silence.

4 – Rosalero – 520 kg – Partido de Resina

Palmas là aussi à sa sortie. Il est comme ses congénères difficile à fixer au capote. Le Partido va trois fois à la pique. Aux banderilles il poursuit les hommes en charge de l’office. Gerpe débute bien sur la corne droite avec un toro qui humilie, la passage à gauche est moins bon et casse le rythme.. le toro a de la qualité et de la classe dans son embestida sur le côté droit. Les séries droitières ont de bon passage mais reste un poil en deçà des qualités du toro. Une belle entière rapidement efficace permet à Gerpe de faire la vuelta après pétition minoritaire. Ovation au toro.

5 – Cidronito – 535kg – Monteviejo

Le toro ne se livre pas à la cape. Il prend deux piques sans allant. Le Monteviejo a une demie charge. Sanchez est un adepte du pico. L’animal présente peu d’options il est vrai mais le mexicain semble bien court pour résoudre ne serait-ce qu’un peu le probléme posé..tout se termine dans l’indifférence.

6 – Rondo – 530 kg – Monteviejo

Dès le capote, on sent le toro animé d’intentions moyennement aimables. Deux piques en partant de loin permettent de voir enfin un tercio au cheval digne de ce nom. Le Monteviejo réservé et dangereux ne permet pas à Luis Gerpe d’espérer le moindre succès. Il abrège assez vite et pas très bien.

Fiche Technique
  • Madrid. Toros de Partido de Resina (2,3,4) et Monteviejo (1,5,6) pour
    • Serafin Marin : blessé
    • Juan Pablo Sanchez : silence, silence, silence
    • Luis Gerpe : saluts, vuelta, silence
  • 13 piques, cavalerie Equigarce
  • Président : Iñaki Sanjuán Rodríguez
  • Public : maigrelet
  • Météo : beau temps agréable mais du vent qui devient frisquet

Voir le résumé vidéo

Philippe – vu de l’andanada Tendido 8

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verified by ExactMetrics