Reseñas

Madrid, 17 mai: Vueltas pour Joselito Adame et Angel Tellez.

Un toro intéressant (le quatrième), le reste noble mais manquant de fond, le retour des Arauz de Robles à Madrid n’a pas convaincu. Joselito Adame, très motivé, auteur d’une bonne faeana à son premier a été violemment secoué par le second en début de troisième tiers. Commotionné, il s’est arrimé et a toréé avec beaucoup de sincérité. Il fait une vuelta largement méritée. Angel Tellez a montré des détails intéressants et mérite d’être revu face à un autre type de bétail. Pepe Moral a mal tué le premier, des efforts à son second qui a manqué de fond et de transmission.

Fiche technique :

  • Arènes de Las Ventas (Madrid): 10ème festejo de la San Isidro 2022; 5 toros de Francisco Javier Arauz de Robles et un sobrero de Chamaco (1er ter) pour
    • Joselito Adame: salut au tiers, un avis et vuelta al ruedo
    • Pepe Moral : deux avis et silence, silence
    • Angel Tellez : vuelta al ruedo, un avis et salut au tiers
  • 12 piques
  • salut de Tomas Lopez et Fernando Sanchez au quatrième
  • 13000 spectateurs

Toro par toro

Bien présenté le premier se blesse lors de la seconde rencontre avec le groupe équestre, mouchoir vert. Le sobrero, ganaderia Chamaco, est suelto. prend un premier puyazo à la volée. C’est un invalide , nouveau mouchoir vert et retour en piste de la Team « Florito ». Le sobrero du sobrero, ganaderia Chamaco, sort seul des deux rencontres et est donc peu piqué. Brindis au public, Joselito Adame cite de loin. Le toro attaque la muleta avec une certaine alegria . Il a le même comportement à gauche avec un peu plus de violence. Adame s’applique, toréé avec sincérité. Bonne série à droite, le mexicain prend l’épée. Adorños, pinchazo hondo, entière tendida efficace, salut au tiers, palmas à l’arrastre.

Le second, bien armé, pousse à la première rencontre, s’endort à la seconde. Cité de près, le toro est violent et part aux planches à la troisième passe. Pepe Moral le décolle des tablas , essaie mais le toro manque totalement de race., fuit au lieu de répondre au cite. Passes d’alignement, pinchazo, demi-épée, mise à mort longuette, le toro ne baisse pas la tête pour descabeller , le toro se couche à la limite du troisième avis. silence pour le toro, pitos pour le toro.

Le troisième est lui aussi suelto. Il est juste de forces, ne s’emploie pas au cheval. Bon quite de Joselito Adame., Angel Tellez répond par chicuelinas et rebolera. Le toro est noble mais court de charge et limite sosos. Naturelles de face, le toro fléchit quand le torero baisse la main. Tellez s’applique mais le Arauz de Robles manque de transmission. Difficile de vibrer même si les naturelles de face sont sincères et jolies quand il n’y a pas de toro. Pinchazo hondo, entière, vuelta al ruedo.

Le quatrième, bien présenté, renverse le groupe équestre à la première rencontre et pousse à la seconde. A la première passe, le toro vient sur Joselito Adame et lui inflige une impressionnante voltereta. Cite de loin, le toro est noble et exigeant. Beaucoup de sincérité dans les trois derechazos qui suivent. Sur cette corne le toro transmet, sur l’autre aussi. Le torero est à la limite du protocole commotion mais il s’arrime . Il enchaine deux grande séries à droite,. Beaucoup de courage et d’émotion pour cette faena conclue par une demie épée et une entière un peu longue à faire effet, palmas au toro et vuelta al ruedo. Joselito Adame rejoint l’infirmerie. Il sera évacué vers l’hôpital.

Le cinquième prend deux piques en se défendant, sortant seul à la première. Brindis au public, Pepe Moral commence sa faena de rodillas. Le toro est noble mais manque de charge. Comme le troisième il ne transmet pas beaucoup. A droite comme à gauche, la faena manque d’émotion malgré les efforts du torero. Le toro va à menos, le matador prend l’épée. Bonne entière efficace,

Le sixième, mal piqué, pousse à la première rencontre. Il s’emploie moins à la seconde. Le toro est tardo, le second tercio s’éternise. A la muleta , le bicho répond bien quand il est cité de loin. Angel Tellez , enchaîne trois bonnes séries à droite. Le toro a tendance à s’échapper en fin de passe . A gauche, le Arauz de Roblès se livre moins. Retour à droite, le bicho va à menos. Le torero est élégant, sincère mais nécessite un toro qui transmet. Entière basse, salut au tiers.

Thierry Reboul (corrida vue sur TorosTV)

Laisser un commentaire

Verified by ExactMetrics