Actualités TaurinesLes Brèves

Les brèves du vendredi 21 novembre

Les brèves du vendredi 21 novembre

Retour aux affaires pour Julio Norte

Le maestro Capea avait promis à Julio Norte que, dès qu’il serait sur pied après sa très grave cornada qu’il avait subie dans les arènes de San Agustín de Guadalix (Madrid) le 22 septembre, il aurait chez lui quelques becerras prêtes afin qu’il puisse réaliser le premier tentadero.

Une semaine après avoir reçu l’autorisation médicale de reprendre l’entraînement “de salón”, il s’est rendu à la finca d’Espino Rapado, à San Pelayo de Guareña, pour participer à son premier tentadero depuis le grave accident. 58 jours après, l’histoire reprend son cours pour Julio Norte.

Mercato – Accord

Ginés Marín a deux nouveaux apoderados à savoir Joaquín Domínguez et Carlos Domínguez. Álvaro Polo,lui, continuera de faire partie de l’équipe d’apoderamiento. Ce projet ouvre une étape porteuse d’espoir pour les trois parties en vue de la saison 2026, au cours de laquelle le torero célébrera le dixième anniversaire de son alternative.

A Ciudad Juarez on « joue » à tu veux ou tu veux pas?

La seconde partie de la temporada 2025 dans les arènes de Ciudad Juárez (Mexique) est de nouveau en danger après une nouvelle décision du Premier Tribunal Collégial de Ciudad Juárez, lequel a annulé la résolution en vigueur du Juge de district, accordant ainsi la suspension provisoire de tout spectacle taurin.

Une nouvelle attaque contre la liberté et la tauromachie en terre aztèque. Elle remet une fois encore en quarantaine les spectacles taurins à Ciudad Juárez. Ils furent suspendus pour la première fois le 16 octobre dernier puis autorisés seulement deux jours plus tard, à la suite de la plainte déposée par l’entreprise Espectáculos Monterrey S.A.

Difficile de deviner le denouement.

Conférence à Orthez

Le club taurin La Lidia d’Orthez recevra le Vendredu 28 novembre Miguel Darrieumerlou pour une conférence. Son thème sera celui des 100 ans de la revue Toros 1925/2025. Miguel fera la présentation de l’ouvrage édité à cette occasion qui retrace les 100 dernières années de la tauromachie.

RDV 19H aux arènes du Pesqué. La conférence sera suivie d’un buffet.

Inscriptions par mail : espardat@wanadoo.fr dernier délai mardi 25 novembre

Victor Hernandez

Nous avons eu l’occasion cette semaine de voir Victor Hernandez toréer en petit comité. Nous vous recommandons chaudement de surveiller les endroits où il va le faire en costume de lumières. Il nous a impressionné par son courage et une main gauche que seuls quelques élus possèdent, les deux fois où nous l’avons vu toréer à Madrid. Ce fut un régal de le voir fidèle à ce concept loin de toute considération de succès à aller chercher. Nous espérons que les empresas françaises sauront le programmer en 2026.

Victor Hernandez et un novillo de Pincha

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×
Verified by ExactMetrics