Les brèves du vendredi 20 février
Les brèves du vendredi 20 février
Les Baléares taurines
L’empresa Baleares Cambio de Tercio a dévoilé les cartels d’une ambitieuse saison taurine dans les arènes d’Inca et de Muro et poursuit sa politique de revitalisatiion d ela tauromachie dans l’île des Baléares
Les cartels de Inca sont les suivants:
- 29 mars. Toros de Samuel Flores pour Paco Ureña, Jiménez Fortes, David Galván
- 17 mai. Mixte. Toros de El Capea et La Palmosilla pour Guillermo Hermoso de Mendoza (rejon) Borja Jiménez, Marco Pérez
Pour Muro :
- 20 juin. Mixte. Toros et novillos de El Capea pour Antonio Ferrera, Miguel Ángel Perera, Olga Casado
- 13 septembre. Mixte. Toros de Miura pour Ferrer Martín (rejon) Damián Castaño, Jesús Enrique Colombo

Lances de Futuro tire sa révérence en beauté à Malaga
Lances de Futuro à la tête des arènes de La Malagueta c’est bientôt fini. José María Garzón organisera son dernier festejo en tant qu’empresario de Malaga, le samedi avant Pâques. Il s’agira d’un cartel de luxe, avec Fortes, Juan Ortega et Pablo Aguado. Des toros des ganaderías Puerto de San Lorenzo et El Pilar seront combattus.

La Fundacion Toro de Lidia honorée
La Fundación del Toro de Lidia a été distinguée par le Prix d’Honneur du Jury lors de la VIᵉ édition des récompenses de la Fundación Zaballos pour la défense des droits constitutionnels. La cérémonie se tiendra le vendredi 27 février , à l’Hotel Intercontinental Madrid, sous la présidence d’honneur du Roi Felipe VI.
Le prix sera remis à Victorino Martín, président de la Fondation, au nom d’une institution qui défend depuis des années, dans les instances comme sur le terrain, l’idée que le toro de lidia est un élément central d’une expression culturelle constitutive du patrimoine espagnol.

Istres
Voilà 17 jours maintenant que l’ouverture de la billetterie pour la feria d’Istres a débuté. Le constat est plus que positif. En effet, si les abonnés de 2025 renouvellent au quotidien leurs packs feria, de nouveaux et nombreux abonnés se sont déjà manifestés. Les chiffres sont parlants: 1363 abonnements ont déjà trouvé preneurs.
La feria 2026 est parti sous de bons auspices.

Une peña pour Clovis
Après une première temporada en novillada sans picadors qui aura vu Clovis toréer à 33 reprises en France comme en Espagne, un groupe d’amis a décidé de se réunir et de se structurer au sein de la toute nouvelle Peña Clovis !
A l’aube d’une temporada où Clovis débutera en novillada piquée, voici venu le moment de créer l’association qui servira de support pour l’organisation de fiesta camperas, d’événements festifs tout au long de la saison, et plus largement qui permettra de se rassembler et partager des moments d’aficion autour du torero.
Rendez-vous le jeudi 5 mars à partir de 19h au restaurant « Derrière l’Eglise » à Nîmes.
Contact: penaclovis30@outlook.fr / 06.16.23.85.25″

