Les brèves du vendredi 18 avril
Les brèves du vendredi 18 avril
Présentation du cartel de la corrida d’Aire sur l’Adour ce vendredi
La Ville d’Aire sur l’Adour et Audaz Productions organise une tienta gratuite aux Arènes d’Aire sur l’Adour ce 18 avril à 18h30 ! Deux vaches issues de la ganaderia aturine de « La Passion » d’encaste Santa Coloma seront toréées par Carlos Olsina. Le cartel complet de corrida qui se déroulera le dimanche 15 juin sera dévoilé en suivant. Puis, un vin d’honneur et un moment de partage convivial avec tapas et grillades se tiendront en piste.

Les Baltasar Iban de Mugron
Découvrez les images du lot de Baltasar Iban qui foulera le sable des arènes de Condrette à Mugron ce lundi 21 avril
Vic Fezensac
En vidéo les toros de Miura, Prieto de la Cal et Villamarta combattus pour la concours de Vic du 8 juin prochain par Esaú Fernandez, José Garrido et Román
Nouveauté au Campo Charro
L’éleveur José Enrique Fraile de Valdefresno s’est lancé dans une nouvelle aventure ganadera. Il vient d’acheter un lot de 25 vaches et un semental d’encaste Murube à l’élevage de Hros. d’Ángel Sánchez y Sánchez. La nouvelle devise portera le nom des Hermanas Fraile, en l’honneur de ses trois filles. Bien entendu il continuera en parallèle à gérer à côté son élevage de ligne Lisardo-Atanasio qu’il possède déjà.

Soubresauts au Mexique
Dans la bataille des taurins pour survivre au Mexique, victoire à Aguascalientes! Effet, le Congrès de l’État a approuvé à l’unanimité la réforme constitutionnelle élevant la tauromachie au plus haut rang légal, comme faisant partie du patrimoine culturel et traditionnel de la Feria Nacional de San Marcos. Ainsi, la célébration des corridas devient un bien public. Sa protection passera au-dessus d’intérêts particuliers.

Villarobledo ne donnera pas sa corrida du 20 avril
L’empresa Infinitauro en charge de l’organisation de la corrida de Villarobledo (Joaquin Galdós, Molina, Samuel Navalón, toros de Martin Lorca) le 20 avril a annoncé sa suspension suite aux manquements de la municipalité. La mairie a mis autant d’obstacles que possible (rendre impossible la retransmission par CMM, exiger une garantie disproportionnée (72.000 euros) , …). Avec déjà 600 réservations enregistrées, Infinitauro espérait bein faire la bonne affaire. Au final elle a déjà déboursé 7.000 euros pour promouvoir le spectacle et préfère arrêter les frais tout en engageant des actions légales contre la mairie. Il est beaucoup de montages qui ne tiennent qu’à un fil du rasoir.

Visite des arènes de Bayonne
Depuis le lundi 7 avril jusqu’au vendredi 26 septembre 2025, du lundi au vendredi de 10h à 17h30 (dernière entrée à 17h), les arènes de Bayonne peuvent se visiter.
Tarif : 5 euros (gratuit pour les moins de 12 ans). Rendez-vous à la billetterie des Arènes pour acheter vos places.

Cartels
A retrouver l’ensemble des cartels de France et d’Espagne mis à jour.