Actualités TaurinesLes Brèves

Les brèves du vendredi 17 octobre

Les brèves du vendredi 17 octobre

Le « Capote de Paseo » de la Communauté autonome de La Rioja 2025 à Aarón Palacio

Le gouvernement de La Rioja, a attribué cet après-midi les Trophées taurins de la Communauté autonome de La Rioja 2025, qui récompensent l’excellence et le mérite des professionnels du monde taurin au cours de la saison.

  • Trophée Capote de Oro : Aarón Palacio pour sa faena du 23 septembre à Logroño
  • Trophée Torero de Plata : le picador  Luciano Briceño pour ses piques au 1°toro toujours le 23 septembre
  • Tophée Divisa de Honor: à Naranjero, nº 68 de la ganadería Núñez del Cuvillo, 6º toro encore le 23 septembre.
Fin de carrière pour Alberto Alvarez

Alberto Álvarez, torero aragonais met un terme à sa carrière professionnelle commencée en avril 1999 lorsqu’il a fait ses débuts avec les picadors. Le matador d’Ejea de los Caballeros a pris l’alternative dans sa ville natale le 7 septembre 2003. Il a confirmé son alternative à Las Ventas en juillet 2005.

Sa dernière corrida a eu lieu le 12 octobre dernier à Saragosse, lors de la corrida goyesque où il faut bien le dire il n’a guère brillé. Un modeste s’en va!

Ca s’en va et ça revient… et ça s’en va!

Antonio Chacón quitte les rangs de la cuadrilla de Roca Rey, et se retrouve libre en vue de 2026. Le Sévillan a communiqué cette décision à la figure péruvienne, laissant ainsi libre l’un des meilleurs banderilleros du moment. Chacon a travaillé aux ordres de Roca ( on le voit d’ailleurs dans le film d’Alberto Serra « Tardes de Soledad ») puis leurs chemins se sont séparés pour mieux se retrouver en 2025. De nouveau les routes divergent…

Mercato, la valse des séparations commence
  • Román et son apoderado Eduardo Martínez ont décidé, d’un commun accord, de mettre un terme à la relation professionnelle. La décision a été prise de manière amicale, dans le plus grand respect personnel et professionnel.
  • Sergio Sánchez et son apoderado, Jacinto Ortiz, ont mis fin à leur relation d’apoderamiento. S’achève ainsi une collaboration commencée au début de l’année 2025
  • Le novillero Bruno Gimeno se retrouve libre. Paco et Rafael Martí, et le torero ont décidé d’un commun accord de mettre fin à leur relation d’apoderamiento. Une relation professionnelle qui les liait depuis trois ans.
Au Mexique , retour du n’importe quoi!

Le Neuvième Tribunal de district de Ciudad Juárez, dans l’État de Chihuahua, a décidé — de manière surprenante — de suspendre provisoirement les spectacles taurins dans les arènes Alberto Balderas, à la suite d’un recours en amparo déposé par l’organisation « IPAECH Asociación Civil ».

Cette décision va à l’encontre du jugement rendu par la Cour suprême de justice le 6 décembre 2023, puisque la suspension provisoire restreint des activités et des droits déjà reconnus par les lois et règlements en vigueur. EMSA l’entreprise gestionnaire dipose d’une autorisation pleinement valide et en cours de validité pour l’organisation d’événements taurins.

EMSA a présenté un recours en plainte devant le Pouvoir judiciaire de la Fédération. Ce recours devra être résolu dans un délai maximum de 48 heures par un tribunal.

Ecole d’aficion : Votre avis compte ! 

Vous avez pu profiter du dispositif de l’Union des Villes Taurines Françaises qui propose des places gratuites  pour les moins de 25 ans? L’UVTF lance une grande enquête à destination des jeunes qui bénéficient du dispositif « Ecole d’Aficion » dans le but d’avoir leur avis et d’aider les organisateurs à s’améliorer.

Voici le lien pour y répondre: https://forms.gle/5irSruHwBX8u1wpy5

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verified by ExactMetrics