Les brèves du vendredi 15 janvier
Les brèves du vendredi 15 janvier
Cartel de luxe à Arnedo
Arnedo a présenté le cartel de la corrida de San José. Diego Urdiales, José María Manzanares et Roca Rey, face à des toros de Núñez del Cuvillo, feront le paseo dans les arènes de l’Arnedo Arena le dimanche 22 mars.

Cartel solidaire à La Flecha
A la Flecha se donnera le 28 février prochain, une corrida en faveur de la lutte contre la sclérose en plaques. Les toros seront de Zacarias Moreno, les toreros ont pour nom Sébastien Castella, Alejandro Talavante et Marco Pérez.

Présentation des cartels d’Arles
Les cartels de la temporada arlésienne se dévoilent le mercredi 21 janvier à compter de 18 heures. Le Krystal acceuillera l’évènement. Jauge limitée à 700 personnes.

A Saragosse, la feria de San Jorge tangue
La Feria de San Jorge de Saragosse se retrouve sérieusement menacée. À la mi-janvier, la Députation provinciale n’a toujours pas publié le cahier des charges pour la gestion des arènes de la Misericordia, laissant la plaza dans un flou administratif préoccupant.
L’ancien gestionnaire du coso, Fernando Polo, a exprimé sa vive inquiétude. Il a rappelént qu’en 2018 la feria avait déjà été annulée et qu’en 2022, le contrat n’avait été signé que fin mars, frôlant une nouvelle annulation. Aujourd’hui, le retard est encore plus important.
En l’absence de pliego, aucun empresario n’est désigné. Et sans empresa, pas de cartel. À quelques semaines de San Jorge, l’incertitude demeure totale.

Remise des Palmas
La Club Taurin Palmas y Pitos remettra ses Palmas 2025 à la revue Toros qui a fêté ses 100 ans. Cele se déroulera le vendredi 23 janvier à partir de 19h30 à la maison d’enfants Samuel Vincent à Nîmes. Un buffet dinatoire suivra (20€). Inscription avant le 21 janvier dernier délai : palmasypitos@free.fr ou 0615608660

Fraile
Nous sommes allés chez Juan Luis Fraile, à venir une interview du ganadero salmantin. Dans l’attente le reportage photos réalisé
