Actualités TaurinesLes Brèves

Les brèves du samedi 24 janvier

Les brèves du samedi 24 janvier

Madrid
Orthez
Toros à la télé

Première retransmission de l’année sur Canal Sur.

  • 16:00h. La Puebla del Río. NSP. Erales de Garcigrande, Santiago Domecq, Fermín Bohórquez, Hermanos García Jiménez, Juan Manuel Criado, Alcurrucén, David Ribeiro Telles pour Armando Rojo, Julio Aparicio, Blas Márquez, Iñigo Norte, Joao Fernándés, Jaime de Pedro, Ignacio Garibay. Lien d’accès ➡️CANAL SUR
Toros à la télé
Toros à la téle bis – Onetoro annonce sa programmation

La chaîne payante vient d’annoncer la programmation de ses retransmissions en direct de début de temporada.

Les caméras seront présentes à Valdemorillo pour le certamen Kilometro Cero du 27 janvier au 1er février. On les retourvera à Castellon le 8 et 15 mars, et à Valence les 17-18 et 19 mars. Ensuite en co-diffusion avec CMM, One toro sera à Villaseca de la Sagra et pour commencer avril la feria d’Arles du 6 au 9 avril sera retransmise.

Le circuit des Novilladas d’Andalousie commence à prendre forme

Le Circuit des Novilladas d’Andalousie 2026 a dévoilé les noms de ses trois premiers novilleros qualifiés à l’issue des tentaderos du Bolsín qualificatif, organisés chez Chamaco et Aguadulce. Il s’agit de Pedro Luis, El Primi et Víctor Barroso. Le processus de sélection se poursuivra lundi prochain. Quatre nouveaux qualifiés seront annoncés.

Rugby y Toros à Captieux

Clemente et Yannick Bru seront les invités de la Nuit Rugby y Toros 2026. Cette soirèe chère aux organisateurs de la petite cité girondine met à l’honneur l’esprit du rugby et la culture taurine. Le tout est placée sous le signe de la passion, de l’engagement et de la transmission. Rendez-vous le 20 février à partir de 19 h 30 à Captieux

La tauromachie au Grand Palais pour les 200 ans du Figaro, avec Adriano.

À l’occasion de son bicentenaire, Le Figaro a organisé, ces derniers jours, une grande exposition au Grand Palais des Champs-Élysées, retraçant les 200 ans d’histoire du journal. L’événement a rassemblé de nombreuses personnalités du monde politique et culturel, parmi lesquelles le président de la République et plusieurs membres du gouvernement, ainsi que des figures majeures de la scène artistique et intellectuelle française, telles que Patrick Bruel, Fabrice Luchini ou Sylvain Tesson. Ainsi que des milliers de visiteurs.

Au centre de la nef du Grand Palais, un écran géant de 50 mètres de large a été installé pour la diffusion entre autres images du film-documentaire Adriano, consacré au matador nîmois Adrien Salenc. Réalisé par Solange Gourdain et Emmanuel Durget, journalistes au Figaro, le film suit le torero tout au long de sa temporada et propose une immersion dans le monde de la tauromachie, racontée de l’intérieur par l’un de ses acteurs. La programmation de ce documentaire dans un cadre aussi emblématique souligne la place de la tauromachie dans le patrimoine culturel français et sa capacité à s’inscrire dans des événements institutionnels d’envergure, au cœur même de la capitale.

Le film-documentaire Adriano est disponible sur YouTube :
https://youtu.be/IRdoH9yobQE?si=mpXP1AEuv-0IoWgus

Vente aux enchères

Des affiches, des tableaux, plus de 2 000 livres, des habits de lumière sont mis aux enchères par la Maison Briscadieu. Le catalogue est d’ores et déjà disponible

Le samedi 31 janvier à compter de 9 heures, en présentiel ou à distance, l’Hôtel des ventes Bordeaux Sainte - Croix verra la mise aux enchères de 512 lots. Parmi ceux-là, entre 2 500 et 3 000 livres, des planches, des peintures et tableaux, des affiches bien sûr mais aussi deux habits de lumière de deux grandes figuras, El Juli et Luis Miguel Dominguín ainsi qu’un capote de César Rincon.

Nouveau président à la Coordination des Clubs Taurins du Gard

La Coordination des Clubs Taurins de Nîmes et du Gard a élu son nouveau président. Il s’agit d’Olivier Heyral (62 ans, chef d’entreprise, vice-président des Amis de Toros). Après quatre ans de travail et d’investissement, Roland Cecchi-Tenerini (président sortant) a transmis les clés du siège à son successeur. Le nouveau président de la CCTNG, entend poursuivre les actions fédératrices menées autour et pour la promotion des cultures taurines au service des 32 associations qui la composent.

Cartels 2026

Mis à jour, le programme des cartels officiels en France et en Espagne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×
Verified by ExactMetrics