Les brèves du samedi 2 août
Les brèves du samedi 2 août
Nous y étions
Huelva
- Huelva. Toros de Torrealta, . José María Manzanares saluts, saluts Roca Rey 2 oreilles, saluts David de Miranda 2 oreilles, oreille

Une voltereta qui peut changer bien des choses
Roca Rey lors de la faena au deuxième toro à Huelva a subi une violente et sèche voltereta dont il est ressorti aloindri, boitant bas de la jambe gauche. S’il est resté dans le ruedo en coupant deux oreilles, le péruvienles deux oreilles après sa vuelta a regagné avec peine l’infirmerie pour y recevoir des soins. Il a dû sibir une infiltration pour sortir toréer le 5ème, les examens ayant écarté tout risque de rupture ligamentaire. il souffrirait d’une simple contusion au genou.
Le bilan médical complet est le suivant : « Contusion au genou gauche, survenue lors d’une forte voltereta en début de faena, provoquant un impact sur la face externe du genou. Le patient présente une douleur au niveau du ligament rotulien externe ainsi qu’un gonflement (petit hématome). Une exploration a été réalisée : aucun épanchement intra-articulaire n’a été détecté, ni d’instabilité articulaire en lien avec le tiroir. Un traitement anti-inflammatoire et de froid local a été appliqué, ainsi qu’un bandage compressif. Un examen radiologique est nécessaire.Cela ne l’empêche pas de poursuivre la lidia. Pronostic léger »
Ceci étant, « un examen radiologique approfondi est nécessaire pour écarter complètement une lésion ligamentaire ». Une rupture des ligaments viendraient sacrément remettre en cause la configuration des certains cartels en cette fin de temporada.

Puerto de Santa Maria
- El Puerto de Santa María. Novillos de La Cercada. Víctor Barroso 2 oreilles, oreille Aarón Palacio, saluts (2 avis), 2 oreilles El Mene saluts, oreille

Alternative à venir
San Roque accueillera le samedi 16 août une corrida au cours de laquelle le novillero malagueño Curro Márquez prendra l’alternative, des mains de Roman en présence de David de Miranda. Les toros porteront le fer d’Araúz de Robles.

Changement pour la NSP d’Hagetmau
Une infection virale virulente a eu raison de la santé d’Hugo Tarbelli. Il sera remplacé par l’arlésien Mathias Sauvaire. Le cartel de la NSP d’Hagetmau devient donc :
- Erales d’Alma Serena pour Leo Pallatier, Mathias, Clovis

Hagetmau bis..
L’interview du mayoral de San Isidro, Tasio Ahijon, avant la novillada de son fer dimanche pour la novillada d’Hagetmau.
- Cartel du 3 aout 18 h : Novillos de San Isidro pour Cid de Maria – El Mene – Julio Mendez
Sergio Rollon
Sergio Rollón a reçu ce vendredi son autorisation de sortie de l’hôpital et, après presque trois semaines d’hospitalisation, il a quitté l’Hôpital Universitaire de La Paz de Madrid. En fauteuil roulant et accompagné de sa famille, le jeune homme de 18 ans poursuivra désormais sa convalescence à domicile.

Des cartels
TARIFA
- 24 août. Toros de la ganadería de Lagunajanda pour Manuel Escribano,David Galán, Pepe Moral

EL ALAMO
- 4 septembre. Novillos de Aguadulce pour Jesús de la Calzada, Bruno Aloi, Pedro Luis.
- 5 septembre. Novillos de Monte La Ermita pour Mariscal Ruiz, El Mene, Félix San Román.
