Actualités TaurinesLes Brèves

Les brèves du samedi 19 juillet

Les brèves du samedi 19 juillet

Retour sur la corrida d’Escolar Gil en video

Images Olivier Péant – TVPI

La blessure de Damian Castaño

Le cadet des Castaño a subi une blessure par cornada lors de la corrida de Mont de Marsan. Pris au moment de l’estocade au 5ème. Le mollet droit a été touché, le corne ayant pénétré de 10cm. La blessure n’affecte ni muscle, ni artère importante. Un drainage a été posé au torero salmantin, qui restera hospitalisé afin de surveiller l’évolution de la plaie dans les prochaines heures.

©philippelatour
Toros à la télé
  • (18h00). Jódar. NSP. Erales de El Añadio pour Rafael Fandila, Agustín de Antonio, José Antonio de Gracia, Miguel Vázquez, Alfonso Morales, Héctor Morales. Lien d’accès ➡️ CANAL SUR
  •  (20h00). Pozuelo de Calatrava. Toros de Alcurrucén pour Luis Miguel Vázquez, Fernando Tendero, Antonio Linares. Lien d’accès ➡️ CMM
  • (18h45). Astorga. Novillos de Rekagorri pour Jesús Yglesias, Julio Norte. Lien d’accès ➡️ CYL TV
Toros à la télé
EITB s’excuse

L’Association Nationale des Organisateurs de Spectacles Taurins (ANOET) a reçu une lettre de l’EITB (la télévision publique basque) en réponse au communiqué émis , qui dénonçait un traitement informatif partisan de la part d’EITB concernant les Sanfermines. En cause : un reportage évoquant l’encierro, conclu par la phrase selon laquelle, l’après-midi, les toros seraient « lidiés et assassinés » dans les arènes.

EITB a été claire :« EITB ne peut ni ne doit accepter aucun biais dans ses informations, autorisant ainsi des opinions ou prises de position personnelles de ses professionnels ».

La chaîne publique basque regrette l’usage d’une expression totalement inappropriée et affirme avoir déjà contacté le journaliste responsable du reportage, dans le but d’éviter que de telles situations se reproduisent.

La Linea de la Concepcion
  • La Línea de la Concepción. Toros de San Pelayo et El Capea. Morante de la Puebla saluts, saluts Alejandro Talavante saluts, oreille David De Miranda 2 oreilles, 2 oreilles
Les finalistes de Cenate à Las Ventas

À Madrid, le jury a désigné les finalistes du concours Cénate à las Ventas 2025 : Bruno Aloi, Pedro Luis et El Mene se disputeront la victoire finale du certamen de novilladas jeudi prochain 24 juillet, face à des novillos de Guadaíra.

Alternative à venir

La Rioja va avoir un nouveau matador d’alternative. Le 15 août prochain à Alfaro, le novillero local Fabio Jimenez prendra l’alternative de mains de Diego Urdiales. Alejandro Talavante sera le témoin. bétail non encore connu.

Cartels
CALATAYUD
  • 15 Août. Novillos de Eladio Vargas pour Joao d’Alva, El Mene, Mario Vilau
AÑOVER DEL TAJO
  • 25 août. Toros de Peñajara Casta Jijona pour Antonio Ferrera, Morenito de Aranda, Alvaro Lorenzo
PEDRAJAS DE SAN ESTEBAN
  • 29 août. Novillos de Peñas Blancas pour Álvaro Serrano, Manuel Olivero.
  • 30 août. Novillos de Río Grande pour Bruno Aloi, Pedro Andrés.
  • 31 août. Novillos de Gabriel Rojas pour Tomás González, Mario Vilau.
EJEA DE LOS CABALLEROS
  • 31 août. Toros de Lagunajanda pour Rafaelillo, Alberto Álvarez, Tristán Barroso.
  • 2 septembre. Rejon. Toros de Bernardino Píriz pour José Miguel Callejón, Sergio Domínguez, Rocío Arrogante.
  • 5 septembre. Mixte. Toros de El Canario (rejon), El Pilar pour Diego Ventura, Juan Ortega, Marco Pérez.
Pablo Aguado

Pablo Aguado a reçu aujourd’hui la Concha de Oro pour sa grande faena lors de la dernière Aste Nagusia 2024 de Saint-Sébastien, lors d’une cérémonie qui s’est tenue à la Confrérie Basque de Gastronomie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verified by ExactMetrics