Actualités TaurinesLes Brèves

Les brèves du mercredi 4 février

Les brèves du mercredi 4 février

Ils ne seront plus que trois

Le palco présidentiel de la Séville abordera la saison 2026 avec une structure réduite. La Délégation du Gouvernement de la Junta de Andalucía a décidé de ne pas renouveler Fernando Fernández-Figueroa (à gauche sur la photo). L’équipe des présidents sera désormais composée de Gabriel Fernández Rey, José Luque Teruel et Macarena de Pablo Romero.

Du côté de l’Administration, on explique que la coexistence d’un nombre trop important de présidents engendrait des disparités de critères dans l’exercice de la présidence. Il a donc été décidé de réduire l’équipe à trois responsables afin de rechercher une plus grande homogénéité et cohérence dans l’application du règlement.

Toros à la télé

La saison taurine sur les télévisions autonomiques commence à prendre forme. Ainsi Canal Extremadura annonce la retransmission du premier festejo de la Feria de Olivenza. Il aura lieu le vendredi 6 mars et réunira Tomás Bastos, Olga Casado et David Gutiérrez, qui débutera avec picadors, face à des utreros de Talavante.

Vous pouvez retrouvez toutes les retransmissions prévues pour l’instant sur février et mars ici ⤵️

Journée de l’avenir à Vauvert

Toujours guidés par leurs valeurs communes, le collectif composé de Buous I Cavaus, Biou Toros Vaunageol, Toros y Fiesta de Vauvert, El Campo, Les Amis de Pablo Romero, Tendido 51, et Culturafición reconduisent la Journée de l’Avenir le vendredi 8 mai 2026 aux arènes municipales de Vauvert.

Au programme :

  • Le matin le bolsín Robert Laurent — entrée libre.
  • L’après-midi une Novillada Sans Picadors avec quatre élevages différents. Le vainqueur du bolsín du matin intègre la novillada de l’après-midi.

Les carteles et le parrain de la journée seront dévoilés ultérieurement.

Callejon, le podcast

Le podcast de l’émission taurine d’ICI Gascogne, animée par Pierre Albert Blain, Callejon (c’est au passage le podcast N°1 d’ICI Gascogne)

Olé, le podcast taurin

Depuis de nombreuses années, la tauromachie disparait des médias et sa visibilité auprès du grand public se réduit à peau de chagrin. Pourtant un regain d’affluence se ressent dans les grandes arènes. Un nouveau souffle positif se fait sentir, autour de la corrida depuis la proposition de loi Caron. Le format Podcast est en pleine expansion. L’objectif de Olé est de toucher un nouveau public non-aficionado ou néo aficionado , mettre en lumière les acteurs de la corrida et des personnalités publiques de tout horizon, passionnées de corrida.

Vous pouvez retrouver le podcast sur toutes les plateformes sociales existantes : YouTube : https://www.youtube.com/@Ol%C3%A9-Podcast. Spotify : https://shorturl.at/uLZFC. Deezer : https://www.deezer.com/fr/show/1002550732. Apple Podcast : https://podcasts.apple.com/fr/podcast/ol%C3%A9/id1870825955. Instagram : https://www.instagram.com/podcast_ole. Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=61586770000757. TikTok : https://www.tiktok.com/@ole.lepodcast.

Mexico, Aztecas y Toros

La revue Mexico Aztecas y Toros vient de paraître. C’est le numéro 13 de la revue de cette association. Mexico Aztecas Y Toros existe depuis 15 ans et elle organise des voyages, des conférences, des manifestations diverses liées à la tauromachie. Sa revue annuelle permet à tous ceux qui veulent écrire sur les toros de le faire librement sans autre récompense que d’être publiés. Elle a ainsi permis à plus d’une centaine d’auteurs d’y trouver place. L’Association veut ainsi défendre et promouvoir la corrida. Cette année ce sont 16 aficionadas et aficionados qui nous ont donné leurs textes. Les photos sont de JY Blouin.

Commandespossibles auprès de jeffneviere@msn.comcorridasi351@gmail.comjean-michel.dussol@orange.fr  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×
Verified by ExactMetrics