Les brèves du mardi 25 novembre
Les brèves du mardi 25 novembre
Hugo Tarbelli
Parti s’exiler dans la communauté de Madrid, le dacquois Hugo Tarbelli se fraye un chemin dans le circuit des novilladas non piquées. Bien lui en a pris puisqu’en dehors des contrats qu’il a pu honorer en France et en Espagne, il a su briller lors de certains d’entre eux. Il vient ainsi de décrocher le prix du triomphateur des novilladas sans picadors de Navas del Rey. Un encouragement pour bien commencer la prochaine temporada

La Copa Chenel prend du galon
La Communauté de Madrid, la Fondation Toro de Lidia et Plaza 1 ont annoncé que la grande finale de la Copa Chenel 2026 se tiendra aux arènes de Las Ventas. Cette étape confirme la consolidation du concours.
Plaza 1 réservera l’une des dates du calendrier de la temporada 2026 pour célébrer cette grande finale. La date définitive sera annoncée prochainement. Par ailleurs, le triomphateur de ce Certamen figurera à l’affiche de la corrida du Jour de l’Hispanidad.

Toros Evasion
Le dimanche 16 novembre, Toros Evasion a fêté ses 10 années d’existence. Toros Evasion est né du désir de transmettre et de partager la technique du toreo. Elle n’oublie pas les valeurs, les émotions dans un cadre où la pédagogie, le partage et la convivialité prennent toute leur place. Toros évasion, c’est depuis 2015 date de la despedida du maestro Morenito de Nîmes, des stages chez de nombreux ganaderos. On y retrouve: Riboulet, Couturier, Tardieu , La Paluna, Coulet , Turquay, Jalabert, et bien d’autres. C’est aussi une cinquantaine de personnes voulant manier les trastos devant du bétail. Cet anniversaire s’est déroulé chez Manu Turquay. Au programme, 3 vaches tientées par Morenito, accompagné d’une vingtaine de stagiaires ainsi que du novillero sans picadors Bautista Angosto.
Ce dernier pour l’occasion a choisi le maestro qui l’a fait débuté il y a 7 ans lors d’un stage pour le désigner president d’honneur de sa peña. Cette journée commémorative permis à tous de se mesurer au bétail originaire de santa coloma avec succés . Toros Evasion prévoit pour 2026 d’autres actions en faveur du developpement de la tauromachie.






Conférence à Béziers
L’UTB (Union Taurine Biterroise) organise une conférence le 6 décembre prochain au musée taurin à 18h30. L’UTB recevra Valérie Serrano sur le thème « Des caparaçons à la broderie d’or«

Le Livre Vert du Toro Bravo
La Real Unión de Criadores de Toros de Lidia (RUCTL) présentera mardi prochain, 2 décembre, le Livre Vert du Toro Bravo. Une œuvre de référence essentielle qui inaugure un nouveau regard sur le toro bravo.
Le Livre Vert du Toro Bravo réunit des témoignages, des interviews et des articles d’opinion de personnalités marquantes issues de différents horizons, offrant une vision à 180 degrés sur le toro bravo, son histoire, ainsi que son importance sociale et culturelle.

