Actualités TaurinesLes Brèves

Les brèves du mardi 1er juillet

Les brèves du mardi 1er juillet

Burgos
  • Burgos. Toros de Juan Pedro DomecqEl Fandi oreille, oreille Manuel Escribano oreille, saluts Ismael Martín 2 oreilles, oreille.
Tarascon – changement d’horaire

En raison de la météo actuelle et des fortes températures qui affectent le département des Bouches du Rhône, le paseo de la novillada de la 10ème feria de la Jouvenço programmée le samedi 5 juillet sera repoussé à 18 heures en lieu et place de l’horaire de 17 heures initialement prévu.

Circuit des novilladas de Madrid

Après les notes attribuées par le jury, Álvaro Serrano, Julio Méndez et Sergio Rollón sont les trois novilleros qualifiés pour disputer la finale à trois du certamen. Pour rappel, la moyenne a été calculée sur les trois novillos lidiés par chacun lors des demi-finales. Le cartel de cette finale à Trois est donc le suivant :

  • Samedi 12 juillet. Valdetorres de Jarama. Novillos de Los Eulogios et Hermanos González pour Álvaro Serrano, Julio Méndez et Sergio Rollón.

Les deux meilleurs de cette finale se retrouveront en duel direct lors de la Grande Finale le Dimanche 13 juillet, à San Martín de Valdeiglesias avec des novillos de Victoriano del Río, Flor de Jara et Cerro Longo.

Séville : Entrée en vigueur du nouveau Règlement Taurin andalou dès le 3 juillet

L’Empresa Pagés annonce que le nouveau Règlement Taurin d’Andalousie entrera officiellement en vigueur le jeudi 3 juillet 2025 dans les arènes de la Real Maestranza de Séville, à l’occasion de la première novillada de promotion de la saison.

Ce texte, approuvé par le Décret 87/2025 du 26 mars et publié au BOJA n° 61 du 31 mars 2025, s’appliquera à tous les spectacles taurins organisés dans la plaza sévillane à compter de cette date. Une évolution réglementaire majeure qui impactera dès cet été l’organisation des courses à Séville.

Maestranza
Cayetano, l’indiscipline qui coûte cher

Cayetano ne défilera pas ce mardi à Burgos après avoir été arrêté dans la nuit de dimanche pour résistance et désobéissance à la police dans un restaurant de restauration rapide à Madrid. Les faits se sont produits aux alentours de 2h30 du matin. Le torero a retrouvé la liberté ce lundi matin à 7h30.

Le torero a publié un communiqué sur ses réseaux sociaux pour clarifier certaines informations relayées dans différents médias :« Je me vois dans l’obligation de préciser que je n’ai à aucun moment participé à un quelconque acte d’agression envers des agents de l’autorité. Je regrette profondément que des versions infondées soient diffusées à propos de faits qui ne se sont en aucun cas déroulés comme cela a été suggéré. »

Cayetano ne toréera donc pas ce mardi à la Feria de San Pedro y San Pablo de Burgos : « Ce que je regrette le plus, c’est de ne pas pouvoir être demain à Burgos pour faire mes adieux à son afición. »

Retour de Morante

Après avoir déclaré forfait, ce week-end, Morante de la Puebla s’annonce de retour. Ce sera mercredi 2 juillet à Burgos.

La corrida fait recette à Alicante

La Feria des Hogueras d’Alicante a été un succès artistique mais aussi un succès populaire. Les chiffres officiels indiquent que 64 001 spectateurs ont assisté à tous les spectacles. Cela représente près de 7 000 spectateurs de plus qu’en 2024 et 13 000 de plus qu’en 2023.

Retour en vidéo sur la corrida de Mimizan

Grâce aux images d’Olivier Péant (TVPI)

Toros à la télé en juillet

Pour celles et ceux qui auraient raté notre publication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verified by ExactMetrics