Les brèves du Mardi 12 août
Les brèves du mardi 12 août
Clemente triomphe à Huesca
- Huesca
- Toros de Ramon Sorando. Manuel Escribano, silence, saluts, Juan Ortega, silence, saluts, Clemente, oreille, deux oreilles.
Le matador français a marqué les esprits à Huesca avec deux faenas de classe, la seconde faisant se lever le public. juan ortega a toréé avec classe à la cape mais a eu quelques soucis avec les aciers. Manuel Escribano a vu la pétition du public a son second laisser de marbre le palco.
Le reportage photo de Philippe Gil Mir (https://flic.kr/s/aHBqjCqoaA)

Dax s’adaptera en cas de canicule.
Les arènes de Dax ont publié le communiqué suivant.
Communiqué
LA VILLE ANTICIPE LES CONSÉQUENCES DES FORTES CHALEURS SUR LES FÊTES
La Ville de Dax anticipe les conséquences possibles des fortes chaleurs lorsdes fêtes. Les élus et les services municipaux se sont réunis cet après-midi.La visite des toros a été annulée cet après-midi et celle du 12 août est avancée de 7h à 10h.
Pour les autres animations, la situation sera évaluée au jour le jour, compte-tenu des situations météorologiques différenciées selon les prévisions actuelles.
En tout état de cause, la Ville a évoqué aujourd’hui la possibilité de retarder les horaires des corridas et des spectacles, la possibilités d’annuler les novilladas et la rejon qui se déroulent en matinée, ainsi que l’ensemble des animations de jour.

Tentadero bajo la Luna
Dans le cadre du 3e tentadero bajo la luna co-organisé par LES AMIS DE TOROS et PALMAS Y PITOS au Centre de découverte du Scamandre à Vauvert le 30 août prochain partir de 17h30,ci-dessous quelques photos du bétail brave retenu de la Ganaderia LA PAMPA.



Rendez’vous le 30 août à 17h30 pour cette 3e soirée exceptionnelle qui débutera par la partie camarguaise suivie d’un apéritif musical gipsy et d’un repas convivial autour de plusieurs food trucks salés et sucrés en attendant la nuit et la lune et la sortie de ces 4 bêtes braves.
TARIFS pour le tentadero : 20 € – 10 € pour les moins de 18 ans – gratuit pour les moins de 10 ans
Grand Prix de Parentis de recortadores
C’est devant des arènes pleines que s’est déroulé le 18ème Grand Prix de Recortadores de Parentis. Le bétail de la gananderia Hubert Yonnet a largement contribué au succès de cette compétition. Le premier a été un grand novillo. Le second très spectaculaire et les quatrième et cinquième ont donné beaucoup de jeu. Le trosième tardo et compliqué a blessé un des recortadores. Ce dernier a reçu une standing ovation quand, en cicil, il est sorti de l’infirmerie. Quatre des novillos devaient sortir lors de la novillada d’Orthez.
Après une finale de haut niveau, les deux sauteurs Juancar et Solillo ont été déclarés vainqueurs ex-aequo.

48H avec Morante, du bonheur sans clim : Viaje de punta a punta de España con Morante de la Puebla: las 48 horas que han sacudido el toreo …. https://desolysombra.com/2025/08/11/viaje-de-punta-a-punta-de-espana-con-morante-de-la-puebla-las-48-horas-que-han-sacudido-el-toreo/
Que feront les Vampires du Système Taurin Espagnol sur les 15 remplacements aoutiens ….. Notre Blonde de Chalosse (3 oreilles en plus pour 2025, Huesca hier soir) une évidence ?????
*Au Plaisir
D.ROGER
Et Dax qui annulerait les spectacles du matin en cas de fortes chaleurs???? Ils n’en sont plus à une ânerie près…Ou c’est pour indulter un maximum de toros?
Beñat