Actualités TaurinesLes Brèves

Les brèves du lundi 27 octobre

Les brèves du lundi 27 octobre

Daniel Luque en train de trouver chaussure à son pied

Luis Manuel Lozano étant partie sous d’autres cieux du côté de Roca Rey, le maestro de Gerena doit rapidement trouver un apoderado pour lancer les négociations pour les contrats à venir en 2026. Il se murmure très fortement que la famille Balleres et Antonio Barrera (autrement dit la FIT) seraient très interessés pour prendre en main les intérêts du torero chéri de Dax. A suivre de près dans les toutes prochaines heures.

Clement Hargous a un apoderado

Décidément la statue de Nimeño II sur l’esplanade des arènes de Nîmes inspirent nos toreros français. En effet pour la saison 2026, un accord d’apoderamiento a été trouvé entre Clément Hargous et Clément Albiol.

Sous le regard attentif du Maestro Nimeño II, les deux parties sont tombées d’accord sur différents points de vue professionnels. Cette saison s’annonce déterminante pour la suite de la carrière du jeune novillero.

Clément Albiol séduit par la détermination et l’envie du néo bordelais/nîmois, croit pleinement en son potentiel. À partir de maintenant les coups de téléphone vont commencer pour convaincre les différentes empresas françaises et espagnoles.

L’aventure va débuter rapidement. Clément Hargous va toréer dimanche 9 novembre pour le festival caritatif Un Toro pour un rêve d’enfant, organisé par Marc Serrano.

Castella triomphe en Equateur

A Latacunga, le biterrois en coupant trois oreilles est le triompheur d’une corrida. Elle n’a pu aller à son terme à cause de la pluie. Morenito de la Sierra qui prenait son alternative n’a pu ainsi que combattre qu’un seul toro.

  • Latacunga. Toros de Ortuño et de Huagrahuasi (4º, 7º). Sebastien Castella oreille, 2 oreilles Borja Jiménez palmas, oreille José Andrés Marcillo saluts, 2 oreilles Morenito de la Sierra (alternative) saluts (avis)
Le CPAC crée la palco valor

Le samedi 18 Octobre s’est déroulé le symposium annuel du CPAC (corps des présidente et alguacils de corrida) à Nailloux. Le CPAC est une émanation de la FSTF. Une vingtaine de participants ont pu découvrir la grille d’aide destinée aux présidences « Palco Valor ». Cette grille a été élaborée de manière participative lors des deux dernières sessions régionales de Beaucaire et Bayonne. Ces grilles « Palco Valor » détaillent les élèments fondamentaux permettant d’octroyer les trophées aussi bien aux toreros qu’aux toros (vuelta et indulto) dans le respect du réglement taurin mais aussi de l’éthique défendue par la FSTF. Sous la direction de Thomas Thuries, nouveau responsable du CPAC au sein de la FSTF, les commentaires et échanges furent constructifs et toujours passionnés. Une communication grand public en cours d’étude pour une diffusion rapide.

Les miracles existent

Sans conséquence… comment est-ce possible?

A Baeza, lors de la NSP de ce dimanche, le jeune novillero Tomás Jiménez a échappé au pire en recevant l’eral d’El Torero à Porta Gayola. Voir la vidéo (images Canal Sur).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verified by ExactMetrics