Les brèves du lundi 19 janvier
Les brèves du lundi 19 janvier
Respect maximum
Juan de Castilla sur ses réseaux vient de publier une vidéo retraçant en quelques séquences le début de sa rééducation pour recevoir enfin l’autorisation de quitter l’hôpital après sa grave blessure de Manizales (cuisse transpercée, fracture ouverte du tivia-péroné)… un mot vient de suite à la bouche RESPECT. Nous espérons revoir le plus tôt possible le torero colombien sur pied pour refouler le sable des ruedos.
Pour mieux le connaître, (re)lisez la passionnante interview qu’il nous avait donnée
Il n’y aura pas de novillada à Magescq cette année
Le bureau du Club Taurin Cape et Corde qui organise la novillada de Magescq a été renouvelé en grande partie. La nouvelle équipe souhaite revoir les modalités d’organisation de la novillada non piquée et de la journée taurine qui s’organise autour. Ainsi, elle souhaite se donner le temps de la réflexion pour la repenser.
Il n’y aura donc pas de non piquée à Magescq cette année. Le club taurin de Magescq donne rendez-vous aux aficionados en 2027 et les invite à venir assister à la course landaise qu’il a programmée.

Cartels
Retrouvez l’ensemble des dates et des cartels de la temporada 2026, mis à jour
Hermanas Azcona
Nous sommes allés à la rencontre de la ganaderia navarraise. Nous en avons raméené matière à vous la présenter au travers d’un interview à paraître. Dans l’attente, le reportage photos réalisé à la finca « Orfanato » à Olite.
Mercato, encore et toujours
Le neo matador de toros Villita et Miguel Cubillo ont décidé de mettre un terme à leur relation d’apoderamiento. Au cours de la période durant laquelle ils ont travaillé ensemble, les objectifs fixés par les deux parties ont été atteints. Villita a tenu à remercier Miguel Cubillo pour tout ce qu’il lui a apporté durant cette étape, tant sur le plan professionnel que personnel, précisant dans le communiqué que « demeurera une amitié pour toujours ».

Cultur’Aficion
L’association parisienne toujours très active, accueille Daniel Crespo et son apoderado Ludovic Lelong “Luisito”.
Cette soirée sera l’occasion d’un échange privilégié pour évoquer les coulisses d’une carrière, le rôle essentiel de l’apoderado et les réalités du mundillo aujourd’hui.
Ce sera le mardi 3 février – dès 19h30 . 30€ membres / 35€ non-membres. Lieu de la soirée annoncé après inscription. Lien d’inscription : Inscription

