Les brèves du jeudi 14 août
Les brèves du jeudi 14 août
Nous y étions
Retour en vidéo sur la corrida de Dax
Images Olivier Péant – TVPI
Madrid, Feria de Otoño, les cartels officialisés
- 3 octobre. Toros de Victoriano del Río pour Emilio de Justo, Borja Jiménez, Tomás Rufo.
- 4 octobre. Toros de Domingo Hernández pour Alejandro Talavante, Pablo Aguado, Jarocho (confirmation).
- 5 octobre. Toros de Fuente Ymbro et Puerto de San Lorenzo pour Uceda Leal, Fortes, Víctor Hernández.
- 9 octobre. Finale du certamen Camino hacia Las Ventas.
- 10 octobre. Novillos de Fuente Ymbro pour Bruno Aloi, El Mene, Pedro Luis.
- 11 octobre. Toros de Victorino Martín pour Román, David Galván, Ginés Marín.
- 12 octobre. Toros de Garcigrande pour Morante de la Puebla, Fernando Robleño, Sergio Rodríguez (confirmation).
- 12 octobre matin. Festival hommage à Antonio Chenel « Antoñete » avec Morante de la Puebla, Olga Casado et des matadors retirés Pablo Hermoso de Mendoza, Curro Vázquez, César Rincón, Enrique Ponce, Julio Aparicio avec des novillos de différentes ganaderías.

Huesca, der d’Adame
- Huesca. Toros de El Pilar. Joselito Adame silence, vuelta (avis) Roca Rey oreille (avis), oreille Tomás Rufo oreille, 2 oreilles
Voir le reportage photographique de Philippe Gil Mir

Gijon
- Gijon. Novillos de La Cercada. Aarón Palacio saluts (avis), oreille El Mene saluts, silence (2 avis) Tomás Bastos saluts (avis), oreille.

Blanca
- Blanca. Novillos de José María Aristrain (1º, 3º, 4º) et Aguadulce (2º). David López silence, silence Joselito de Córdoba 2 oreilles, silence.

Alternative à venir
Manuel Caballero fils prendra l’alternative à Hellin, le 5 octobre prochain. C’est le matador retiré Pepin Liria qui reviendra pour l’occasion pour la lui donner, le témoins sera José Maria Manzanares et les toros du Puerto de San Lorenzo

Une autre annulée
Le novillero malagueño Curro Marquez est contraint de reporter son alternative, prévue le samedi 16 août prochain dans les arènes de San Roque en raison d’une blessure qui ne lui permet pas d’affronter ce rendez-vous dans des conditions optimales. Oliva Soto le remplace.

Grave blessure de Daniel Artazos
L’élève de l’École Taurine de Valence, Daniel Artazos, a subi une grosse voltereta mardi lors de la troisième demi-finale du Certamen International des Écoles Taurines de La Malagueta. Il a subi un violent choc à la tête, perdant connaissance, et a été transporté à l’infirmerie pour être pris en charge par l’équipe médicale de La Malagueta. Il est hospitalisé dans un état grave dans l’attente d’une intervention chirurgicale aujourd’hui pour une fracture de la vertèbre C5.

Olga Casado out
Olga Casado souffre d’une luxation à l’épaule gauche provoquée par une voltereta subie samedi dernier à Navalmanzano. Le rapport médical indique qu’elle présente « inflammation, douleur et impotence fonctionnelle de l’avant-bras et de l’épaule gauche, compatibles avec une luxation de l’articulation ». Il lui est également prescrit « repos absolu du bras gauche, anti-inflammatoires et antalgiques, la durée du repos devant être d’au moins sept jours ».
