Actualités TaurinesLes Brèves

Les brèves du jeudi 11 septembre

Les brèves du jeudi 11 septembre

Les festejos du mercredi
  • Navalcarnero. Toros de Assunçao Coimbra et La Machamona (3º bis). Esaú Fernández 2 oreilles, 2 oreilles et la queue Fortes saluts (avis), oreille Víctor Hernández silence (2 avis), palmas.
  • Villaseca de la Sagra. Novillos de Cuadri. Joao d’Alva blessé Jesús de la Calzada, silence, saluts (avis) , silenceKevin Alcolado silence, sifflets (3 avis), silence (avis)

Le reportage photographique de Philippe Gil Mir

Villaseca de la Sagra 10-09-2025
  • Arganda del Rey. Novillos de José Cruz et Torrenueva (1º bis). Pedro Luis silence, silence (avis) Julio Méndez saluts (avis), vuelta (avis) Jorge Hurtado palmas, silence (2 avis).
  • Albacete. Novillos de López Gibaja. El Mene silence, palmas, oreille Javier Zulueta silence, saluts (avis) Alejandro Quesada silence (avis), blessé
  • Navaluenga. Mixte. Novillos de David Ribeiro Telles (rejon) et de La Cercada. Joao Ribeiro Telles, oreille, oreille Nacho Torrejón silence, oreille Pedro Rufo oreille, silence.
  • El Casar. Novillos de Polo Saiz (vuelta au 4°). Emiliano Osornio 2 oreilles, saluts Aarón Palacio 2 oreilles, 2 oreilles Jaime Torija 2 oreilles.
  • Méntrida. Novillos de Julio de la Puerta (vuelta au 2°). Daniel Pérez silence, 2 oreilles Cid de María 2 oreilles et la queue, 2 oreilles. 
Cornada pour Joao d’Alva

Le novillero portugais Joao D’Alva a été soigné à l’infirmerie des arènes de Villaseca de la Sagra après avoir subi une cornada du premier novillo de Cuadri. Le jeune torero portugais a souffert d’une blessure dans le bas du dos, provoquée par la corne qui a traversé la zone et endommagé les muscles proches de la colonne vertébrale. La plaie mesurait environ 10 cm de profondeur et 20 cm de long, avec un point d’entrée et de sortie. Les médecins ont procédé à un nettoyage de la blessure, à l’ablation des tissus abîmés et ont arrêté l’hémorragie avant de le transférer à l’hôpital de Tolède.

Blessure de Alejandro Quesada

Bousculé par un novillo de López Gibaja, Alejandro Quesada a été opéré à l’infirmerie des arènes d’Albacete. Selon le rapport médical, il souffrait d’une douleur et d’un gonflement au mollet gauche, avec des signes indiquant une blessure interne. L’examen a révélé une cornada interne de 12 cm dans le muscle du mollet gauche.Après drainage de l’hématome, réparation du muscle et nettoyage de la trajectoire de la blessure, son état a été jugé de gravité modérée. Il a ensuite été transféré à l’hôpital Quirón Salud Santa Cristina

Les prix de Calasparra

Cara y Cruz pour Joao d’Alva désigné triompateur de Calasparra et victime d’une blessure à Villaseca. Les autres prix décernés sont les suivants :

  • Triomphateur de laᵉ Feria, Trophée Espiga de Oro : Joao D’Alva
  • Meilleur puyazo : Helder Pires
  • Meilleure paire de banderilles : Víctor Álvarez
  • Meilleure estocade : Jesús Romero
  • Meilleur novillo : Huevero n°5 (élevage Miura)
  • Meilleure novillada : Ganadería Fuente Ymbro
  • Meilleur puntillero : David Pacheco
  • Meilleure lidia (travail de cape : Víctor Álvarez
Juan de Castilla récupère très bien

Le colombien gravement blessé à Bayonne le 30 août a mis les bouchées doubles pour revenir. Les organisateurs dacquois qui l’ont programmé pour ce samedi de réjouiront sûrement de voir que le torero a retrouvé la forme comme le montre cette vidéo postée sur ses réseaux après un tentadero chez la ganaderia de San Isidro.

Fin de carrière

Il a déclaré forfait à Villaseca de la Sagra mardi pour soit disant les suites d’une cogida subie à Peralta. En fait le pamplonais Bruno Martinez a décidé de mettre fin à sa carrière pour des raisons qui lui appartiennent (il était encore annoncé dimanche en solitaire à Sanguessa). Il nous avait permis de la suivre l’an dernier à Huesca pour des images vidéo retraçant la journée d’un torero un jour de novillada. Depuis nous le suivions dun peu plus près que certains autres. Il avait marqué le 1er mai à Aire en baisser de rideau en lidiant à son avantage un sobrero de Palha. C’est sûrement un gâchis car le jeune torero avait des qualités pour aller bien au delà d’une carrière éphémère. Ce n’est ni le premier , ni le dernier dans ce monde impitoyable des toros.

petit retour sur cette journée de Huesca

DANS LES PAS D UN TORERO PART1
DANS LES PAS D'UN TORERO PART 2
DANS LES PAS D'UN TORERO PART 3
Hugo Tarbelli lui, trace sa route

Le novillero sans picadors landais Hugo Tarbelli expatrié à Navas del Rey a triomphé dans ses terres d’adoption lors du dernier festejo organisé dans les arènes de La Criticà. Un pas de plus dans la carrière du jeune homme commencée dans les rangs de l’école Adour Aficion de Richard Milian.

Navas del Rey. NSP. Erales de Toros de Villalpando. Hugo Tarbelli 2 oreilles, saluts Cristian Restrepo saluts, saluts Jacob Robledo saluts, silence.

Campagne péruvienne

A l’instar d’Andy Younes cet été, Adriano après un premier succès péruvien va continuer en terres latino-américaines à revêtir le costumes de lumières dans ce pays taurin qui gait la part belle aux toreros du continent européen.

Ainsi Adrien Salenc va toréer à trois occasions au Pérou. Apès un premier contrat à Coasa le 25 septembre face à des toros de José Cruz et Puero San Luis, le nîmois sera à Carhua le 29 septembre face à du bétail de Camponuevo, avant de conclure le mois de septembre le 30 à Cajamarca en affrontant des La Laguna.

Primavera de la tauromachie 2026

La ville de Bellegarde, la Coordination des Clubs Taurins de Nîmes et du Gard, Bellegarde Passions & Traditions et l’Union des Jeunes de Provence et du Languedoc sont d’ores et déjà à pied d’œuvre pour préparer l’édition 2026 de La Primavera De La Tauromachie. Ce sera les 27, 28 et 29 mars 2026.

Bolsin Francis Espejo

Se déroule à l’espace toros le Bolsin Francis Espejo dont le vainqueur occupera une place dans la novillada non piquée de dimanche lors de la feria des prémices du riz à Arles. Ainsi donc se so,t qualifiés pour la finale de ce jeudi Manuel Fuentes, Pedro Rodrigo et Lisares. La finale se déroulera à l’Espace Toros à 18h, face à trois becerros de Blohorn (sans mise à mort). L’entrée est gratuite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verified by ExactMetrics