Les brèves du dimanche 19 octobre
Les brèves du dimanche 19 octobre
Les festejos du samedi 18 octobre
Jaen: La terna et le ganadero triomphent
Jaen. Toros de Victorino Martin. Curro Diaz, oreille, oreille, El Cid, 2 oreilles, oreille, David Galvan, silence, 2 oreilles.

Arenas de San Pedro : Retour gagnant de Cesar Jimenez
Arenas de San Pedro. Corrida de toros. Toros de Puerto de San Lorenzo (1, 5 et 6) et Ventana del Puerto. Cesar Jimenez, oreille,oreille, Borja Jimenez, oreille, oreille, Tomas Rufo, 2 oreilles, 2 oreilles.
Almendralejo: quatre oreilles pour le solo de Tomás Angulo
Almendralejo.Toros de El Parralejo (1), Luis Algarra (2), Espartaco (3 et 5), Peñas Blancas (4) et José Alonso (6). Tomás Angulo, saluts, oreille, oreille, saluts, saluts, 2 oreilles.

Les toros à la télé de ce dimanche
Une seule novillada sera retransmise ce dimanche, mais les aficionados auront le choix entre quatre canaux pour la voir.
(18h00). Sanlúcar de Barrameda. Novillos de Fuente Ymbro pour Tomás Bastos, Álvaro Serrano, Carlos Tirado Ruiz de Velasco, Mario Vilau. Lien d’accès ➡️ CANAL SUR
(18h00). Sanlúcar de Barrameda. Novillos de Fuente Ymbro pour Tomás Bastos, Álvaro Serrano, Carlos Tirado Ruiz de Velasco, Mario Vilau. Lien d’accès ➡️ CMM
(18h00). Sanlúcar de Barrameda. Novillos de Fuente Ymbro pour Tomás Bastos, Álvaro Serrano, Carlos Tirado Ruiz de Velasco, Mario Vilau. Lien d’accès ➡️TELEMADRID
(18h00). Sanlúcar de Barrameda. Novillos de Fuente Ymbro pour Tomás Bastos, Álvaro Serrano, Carlos Tirado Ruiz de Velasco, Mario Vilau. Lien d’accès ➡️Á PUNT

Report du Festival de Saint Sever
- Communiqué
L’arrêté municipal du 17 octobre relatif à la dermatose nodulaire contagieuse nous impose d’annuler les deux spectacles taurins de dimanche (capea et festival).
Ceux-ci sont reportés au mardi 11 novembre à 16h, sous réserve de la levée des mesures sanitaires. Les billets pour le festival restent donc valables.
La Peña maintient le repas du dimanche 19 octobre afin de soutenir l’école taurine « Adour Afición ». Nous aurons le plaisir d’assister à une démonstration de toreo de salon avec les membres de l’école dans les arènes du cloître des Jacobins.
Les personnes désireuses de se faire rembourser devront contacter la Peña Jeune Afición à l’adresse mail penajeuneaficion@gmail.com en indiquant le nom, le prénom et les coordonnées téléphoniques et en joignant un RIB.
Les personnes ayant pris physiquement leurs billets à l’Office du Tourisme sont priées de venir les ramener afin d’être remboursées.

Rupture d’apoderamiento
C’était une des plus longues relation d’apoderamiento de l’histoire de la tauromachie. Mais, dans le monde des toros, rien n’est éternel. El Fandi et la Casa Matilla se séparent après un parcours commun de 20 ans. Comme il est de coutume de le dire c’est d’un commun accord et chacun se souhaite bonne chance pour la suite.

Rupture d’apoderamiento (bis)
Le matador José Ramón García “Chechu ne sera plus apodéré par l’empresa Puerta Grande. Bien entendu cela s’est fait d’un commun accord et les deux parties se sont quittées en bon termes.

Le Mondial des Practicos a désigné ses vainqueurs.
Juan Sebastián Roldán et Óscar Anaya seront les finalistes de la FériaMondiale des Practicos de Chinchón. Face à un bon lot de Viuda Francisco Aiman, Roldán a réalisé la meilleure faena et Óscar Anaya a donné de bonnes séries de la gauche. Francisco José Roldán et le Français Guillaume Teulé ont connu de très bons moments.Les Mexicains Carlos Allende et Antonio Chávez ont été mal servis par le sorteo. Les deux finalistes participeront à un festival avec Uceda Leal, Diego Urdiales, Juan Ortega, Pablo Aguado et les novilleros Aitor Fernández et Alvaro Chinchon.

Ciudad Juarez (Mexique): une victoire pour l’Aficion
Il y aura bien une corrida à Ciudad Jerez, ce dimanche. La Cour suprême de Justice de la Nation a invalidé la décision qui l’interdisait. Juan Pablo Sánchez, Luis David Adame et Diego San Román affronteront donc une corrida de Begoña.
- Extraits du communiqué de l’empresa:
(….) le recours déposé par Espectáculos Monterrey, S.A. de C.V. contre la suspension provisoire visant à interrompre la corrida prévue le 19 octobre 2025 est valable. Par conséquent, le spectacle prévu dimanche prochain aux arènes Alberto Balderas de Ciudad Juárez aura lieu.
Cette décision confirme que l’Empresa a agi dans le respect de la loi et ratifie la décision de la deuxième chambre de la Cour suprême de justice de la Nation du 6 décembre 2023.
La tauromachie fait non seulement partie de notre patrimoine culturel immatériel, mais elle est également pleinement protégée par le cadre juridique en vigueur. Ceux d’entre nous qui défendent cette tradition le font en toute légalité, raison et respect de l’État de droit. Au contraire, toute tentative de limiter ou de supprimer les expressions culturelles légitimes viole les libertés civiles et le droit de choisir, principes que toute société libre se doit de protéger et de respecter (…..).
Enhorabuena!
