Actualités Taurines

Les brèves du dimanche 18 janvier

Les brèves du dimanche 18 janvier

Lances de Futuro a lancé le site de la Maestranza

Dans la continuité de la conférence de presse de Jose Maria Garzon, Lnaces de Futuro a lancé le nouveau sité internet de la Maestranza qui comprendra toutes les informations concernant l’arène de Séville, notamment l’achat de billets. Son nom Lances maestranza. Pour y accéder www.lancesmaestranza.com

Fitero

La placita navarraise accueillera une corrida le 14 mars prochain qui fera la part belle aux toreros navarrais. Face aux toros de Castillejo de Huebra, combattront Javier Anton, Javier Marin et Francisco Exposito

Los Barrios, cartel et frustration

Bullstar vient d’officialiser le cartel de la novillada de Los Barrios

  • Los Barrios. Novillos de Couto de Fornilhos pour Alejandro Duarte, Francisco Fernandez, El Gali

Cette officialisation a provoqué l’incompréhension de la novillera Miriam Cabas originaire de l’endroit. Forte d’une campagne mexicaine réussie, la torera s’estimait légitime pour être au cartel (on la verra à Soustons au mois d’août). Elle a publié le communiqué suivant :

« À mon village, à Los Barrios ;

Je tiens tout d’abord à féliciter et à souhaiter beaucoup de chance à mes compagnons qui feront leurs débuts avec picadors ce 28 février, dans ce qui est notre arène, La Montera. Au nom de l’empresa Ángeles Taurinos, et à titre personnel, je souhaite exprimer ma tristesse et mon mécontentement de ne pas faire partie du cartel de la novillada organisée par Bull Star Espectáculos.

Depuis le début de l’année dernière, j’ai clairement manifesté mon intention et mon envie de pouvoir toréer dans mon village.Je respecte profondément les compagnons annoncés et leurs circonstances, mais je ne peux cacher la déception que représente le fait de ne pas être parvenue à un accord conforme à la dignité professionnelle et, par conséquent, de ne pas être présente lors d’un rendez-vous si important pour moi et pour les miens.

Je continuerai à me battre et à travailler avec la même ilusión de toujours, avec l’espoir ferme de pouvoir un jour revêtir l’habit de lumières dans mon arène.« 

DNC, le danger rôde toujours

A l’image de ce qui se passe en Aragon, la DNC fait ou va faire peser une menace sur le bon déroulement des spectacles taurins. Dans la province de nos voisins, la réglementation actuelle, qui limite à un seul ganado par enclos, impose la désinfection systématique des installations. Cela complique l’organisation de nombreux festejos en Aragon. Face à cette situation, les ganaderos aragonais ont demandé une réunion avec la Consejería de Ganadería du Gouvernement d’Aragon afin d’étudier des alternatives.

Une première piste consisterait à autoriser plusieurs ganados sur une même journée, sous réserve d’un délai de deux à quatre heures entre les interventions et d’une désinfection complète des installations, supervisée par les services techniques régionaux. Si ces mesures venaient à être validées et publiées au BOA, elles pourraient éviter une réduction importante des festejos tout en maintenant les garanties sanitaires exigées. A suivre.

Belle soirée au Cerce Taurin Montois

Devant un nombreux parterre, Ludovic Lelong « Luisito » et son torero Daniel Crespo ont donné une conférence. Rappellant leur parcours respectifs, les deux hommes ont exposé les batailles permanentes à livrer pour obtenir les opportunités qui mettront le torero du Puerto de Santa Maria à sa juste place. Ils ont tout deux mis en avant, les espoirs qu’ils mettent dans la corrida du 12 avril à Gamarde/ Ils comptent sur elle, fermement pour revendiquer une place dans les cartels de l’hexagone.

Pour mieux connaître Daniel (re)lisez l’interview qu’il nous a donnée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×
Verified by ExactMetrics