Les brèves du dimanche 11 janvier
Les brèves du dimanche 11 janvier
Des nouvelles de Juan Castilla
Juan de Castilla a de nouveau été opéré de la grave et profonde cornada qu’il a subie le 6 janvier dernier dans les arènes de Manizales.
La blessure, d’une grande violence et très étendue, a nécessité une intervention centrée principalement sur la cornada au niveau de la cuisse droite. Les chirurgiens ont procédé au nettoyage de la plaie, à la reconstruction de la zone la plus endommagée et à la fermeture d’une blessure qui restait encore ouverte.
Juan de Castilla demeure par ailleurs en unité de soins intensifs, sous observation, à la suite de la première intervention au cours de laquelle des plaques ont été posées pour fixer le tibia et le péroné de la jambe gauche, fracturés lors de la cogida.

Morante a présenté la feria de La Puebla
Morante de la Puebla a présenté les cartels taurins des fêtes de San Sebastián de La Puebla del Río. L’édition 2026 reconduit la formule de l’an dernier avec un encierro pour les enfants le vendredi 23 janvier, suivi de deux encierros et de deux novilladas sans picadors les 24 et 25 janvier.
Le samedi se tiendra un concours de ganaderías avec des novillos de Garcigrande, Santiago Domecq, Fermín Bohórquez, Hermanos García Jiménez, Juan Manuel Criado, Alcurrucén et David Ribeiro Telles. Le dimanche, les novillos porteront la devise portugaise de Manuel Veiga.
Le novillero triomphateur des deux spectacles gagnera une opportunité de toréer à la Maestranza de Séville.
- 24 janvier. NSP. Novillos de Garcigrande, Santiago Domecq, Fermín Bohórquez, Hermanos García Jiménez, Juan Manuel Criado, Alcurrucén et David Ribeiro Telles. Armando Rojo, Julio Aparicio, Blas Márquez, Iñigo Norte, Joao Fernández, Jaime de Pedro, Ignacio Garibay
- 25 janvier. NSP. Novillos de Manuel Veiga. Héctor Nieto, Manuel Real « Realito », Manuel Luque « El Exquisito », Nacho Sabater, Manuel León, Manuel Domínguez et Jaime Padilla

Carnet Noir
Une figure des callejons vient de disparaître. On le voyait encore oeuvrer comme mozo de espada (il fut celui d’Enrique Ponce) malgré un âge désormais bien avancé. José Lucio mais que tout le monde appelait Lucio est décédé vendredi à Bayonne. DEP.

Le Cercle Taurin Tyrossais reçoit Carlos Olsina
Début de la nouvelle temporada à Saubis ( Rte de Bayonne ) le samedi 24 Janvier à 18h30. Le Cercle Taurin Tyrossais accueille le torero Carlos Olsina, matador Français faisant partie de la nouvelle génération montante. L’entrée est toujours gratuite.

Conférence à Béziers
C’est dans le théâtre des Variétés de Béziers que se tiendra cette importante conférence du philosophe Francis Wolff organisée par l’Union Taurine Biterroise le 31 janvier prochain. Le thème « Pourquoi allons-nous à la corrida? ». Ouverture des portes à 16H45 pour un début de conférence à 17h30.

