Desafio torista à Orthez
Desafio torista à Orthez
Fidèle à sa ligne toriste, Orthez 2026 va présenter un desafío de haut voltage. Deux élevages. Deux trajectoires. Une même arène. Ce sera le dimanche 26 juillet.


Dolores Aguirre, forte de son triomphe au Pesqué en 2025, revient avec trois toros pour confirmer une évolution remarquée. Tous les présents se souviennent avec émotion de la pelea extraordinaire de Yeguizo, toro pour la mémoire. Il est logique que l’élevage de Dolores revienne au Pesqué.

Pour relever le défi, ce sont trois toros de Raso de Portillo qui viendront relever le gant. La prestation de l’élevage à Calaspara a marqué les esprits et ouvert une nouvelle page pour l’élevage.
Voilà deux ans que la commission taurine d’Orthez défend le desafío ganadero, offrant au public une confrontation d’encastes, de tempéraments et de visions de la bravoure. Une corrida sous le signe de l’exigence, de l’expérience et du renouveau.
Conde de la Corte/ Atanasio vs Santa Coloma , les arènes d’Orthez vont accueillir une corrida digne d’ intérêt. au niveau élevage. Diversité et émotion devraient être au rendez-vous fin juillet au Pesqué. Le cartel piétons sera annoncé ultérieurement.

