Les brèves du lundi 14 avril
Les brèves du lundi 14 avril
Nous y étions
Madrid, confirmation difficile d’Alejandro Mora
3 avis sur son toro de confirmation, Alejandro Mora ne gardera pas un bon souvenir de son passage madrilène qui va laisser des traces pour la suite de sa carrière. Des Valdellan décevants et une tarde au final pesante.
- Madrid. Toros de Valdellán et un sobrero de Los Maños (3º bis). Antonio Ferrera palmas (2 avis), silence David de Miranda silence, silence (avis) Alejandro Mora (confirmation) división (3 avis), palmas.
Inca (Balléares) enregistre le « no hay billetes »
Malgré une présentation discutable, l’effet Miura a joué à plein, et Inca a enregistré un llenazo total et historique qui valide qu’aux Balléares, les toros ont bien leur place. C’est Manuel Escribano qui a remporté le pompon en sortant « a hombros ».
- Inca. Mixte. Toros de Miura et Fermín Bohórquez (4º). Lea Vicens saluts, oreille Manuel Escribano oreille (avis), oreille Jesús Enrique Colombo palmas (avis), silence.

Villaseca de la Sagra
A Villaseca les erales ont plombé la novillada sans picador qualificative du Vid de Plata. Le Français Clovis Germain n’a pas démérité et son envie a été récompensée d’une vuelta
- Villaseca de la Sagra. Erales de Toros de Castilla et Santiago del Pasil. Pepe Martínez saluts Aparicio Romero palmas (2 avis) Juan Jesús Rodríguez silence Alejandro Rubio oreille Bruno Gimeno saluts Clovis vuelta.

Saint-Laurent d’Aigouze, oreille pour Rafi et Solal
Les Amis de Pablo Romero n’ont pas eu la complicité de la météo. Le festejo s’est déroulé sous une météo de novembre
- Festival. Novillos de Málaga (vuelta pour le 4°) et d’Alain et Frédérique Tardieu. Paco Ramos silence Rafi oreille Maxime Solera silence Solal oreille.

Le Mexique taurin resiste
Sous l’impulsion de Joselito Adame, et par l’intermédiaire de son avocat César Cantoral, les taurins mexicains ont présenté un recours contre la « Loi Brugada » pour inconstitutionnalité des réformes sur les Lois de Spectacles Publics, Protection et Bien-être Animal, qui ont été approuvés par le Congrès de Mexico et qui ont validé le principe des corridas « sin sangre ».
Les professionnels de la tauromachie ont aussi présenté des recours pour inconstitutionnalité des réformes qui ont été faites aux articles 67 et 68 de la Loi sur le bien-être animal pour les violations claires des droits et libertés qui ont été approuvées comme interdiction de la tauromachie le 2 avril dernier, au Congrès de Michoacán.

Fiesta Campera d’Hagetmau
La peña « A las Cinco de la Tarde » d’Hagetmau fête son 45ème anniversaire. Pour ce faire elle organise une fiesta campera aux arènes d’Hagetmau le 17 mai prochain. Nes novillos de Gallon et de Roland et Rafi Durand pour Alberto Lamelas, Juan del Alamo, Dorian Canton, Solal. Cette fiesta campera se donnera au profit de l’association « entre parenthèses » de Mont de Marsan.

Julio Norte primé
En marge de la novillada de Garlin, Julio Norte a reçu le prix UCTF du meilleur novillero sans picador du sud-ouest pour la temporada 2024. Le prix lui a été remis par Gérard Suberchicot et François Darroux de l’UCTF en présence de Christophe Lozet le président de la peña Taurine de Garlin.

A Inca , aucune image de Léa Vicens …La corrida à cheval serait elle pour vous un art mineur ?
Bonjour
vous remarquerez que les photos d’illustration de résultéts de corrida sont celles la plus ousvent de sorties a hombros , si « triomphe » il y a eu ou alors des résumés vidéos si nous en trouvons.. A Inca seul Manuel Escribano a eu droit à la grande porte d’ou sa photo en illustration..et non celle de Léa