Actualités

Les brèves du mercredi 05 avril

Les brèves du mercredi 05 avril

Robert Margé , nouveau président de l’association des ganaderos français.

Robert Margé, éleveur français, est le nouveau président de l’Association des éleveurs de taureaux de combat français (AEFTC). Elue à l’unanimité par le reste des éleveurs associés. Il représentera les éleveurs taurins contre les attaques des groupes anti-corrida et montrera la bonne image de l’élevage du taureau de combat comme vecteur d’écologie. L’association s’est réunie vendredi dernier et l’a nommé à l’unanimité à ce poste.

Robert Margé
Novillada sans picador à Saint Martin de Crau

La Unica vient de dévoiler le cartel de sa novillada sans picador le samedi 22 avril à 11heures. Elle est organisée en collaboration avec l‘ Ecole taurine du Pays d’ Arles, l’Association des éleveurs français de taureaux de combat et l’ ACCM. Deux élèves de l’école taurine du Pays d’ Arles (Juan de Morena , Andy Martin) débuteront ce jour là dans cette catégorie ! Les novillos proviendront des Héritiers de François André !

  • Erales de François André pour Alberto Donaire, Nuñez de Molina, Juan de Morena, Andy Martin
Tienta de la Peña « La Muleta » à Fontvieille

La Peña « La Muleta » est un des piliers de l’Aficion arlésienne. Elle ouvre sa bodega tous les jours de la Féria. Elle organise aussi sa traditionnelle tienta du lundi de Pâques à 10 heures dans les arènes de Fontvieille. Au cartel cette année: becerras de Charlotte Yonnet avec la participation des toreros Tibo Garcia, Lalo de Maria, Nino Julian et du practico Loquito del Arte.

Béziers: conférence « Les Mozos de Espada »

Au Musée Taurin de Béziers, L’union Taurine Bitterroise organise une soirée « Toros y Tapas » le vendredi 14 avril à 18 h30. Le thème de la soirée »les mozos de espadas » sera présenté par Philippe Gourou et Alain Mailhan. Participeront aux débats, José Gomez et Tomas Cerqueira. La soirée se continuera autour d’un cocktail-dinatoire (15 euros). Inscription uniontaurinebiterroise@gmail.com .

L’affiche de Pampelune dévoilée

Javier Balda est l’auteur de l’affiche de la San Fermin 2023 qui se déroulera du 7 au 14 juillet prochain. Rappelons qu’en attendant la divuilgation des cartels , les élevages qui fouleront le sable navarrais sont de Miura, Victoriano del Rio, Cebada Gago, Jandilla, José Escolar, Núñez del Cuvillo, Fuente Ymbro, La Palmosilla, Carmen Lorenzo (rejon) et la Ganadería de Pincha (novillada).

Carton rougeAcredidata ganaderia

Dans une brève récemment, Tertulias s’offusquait de voir sur certaines affiches, le nom des ganaderias se rapetir jusqu’à devenir à peine visible. A Herrera del Duque on fait encore plus fort. L’empresa Mar Toros a annoncé son cartel du 15 août en annonçant les toreros Manzanares, Talavante, Marin qui combattront les toros d’une … acreditada ganaderia. Peu de cas est fait donc des toros, dans la confection de ce cartel. On peut se douter au regard des noms des piétons qu’ils ne seront ni terrorifiques, ni d’une procedencia hors Domecq mais le carton rouge est de mise. Mar Toros détient la gestion de Don Benito, Barcarrota, Fregenal de la Sierra, Higuera la Real et Zafra. Les camadas 2023 ont le sait sont restreintes, mais quand même!!

Pozoamargo 10 ans après

Une nouvelle arène rouvre ses portes. L’empresa Tauro Sevilla a décidé de redonner vie aux arènes de Pozoamargo (province de Cuenca) 10 après le dernier spectacle taurin donnés dans cette aplza . Une novillada mixte est programmées le 30 avril prochain

  • Novillos de Hato Blanco pour Diego Garcia, José Antonio Valencia, et le novillero sans picador Nicolás Cortijo
Le débarquement des novillos de Baltasar Iban pour Mugron

Vidéo du débarquement des novillos de Baltasar Iban pour les traditionnelles Pâques taurines de Mugron du lundi 10 avril 2023 à 16h30

  • 6 novillos de Baltasar Iban pour Sergio Rodriguez, Marcos Linares, Tristan Barroso
Verified by ExactMetrics