Tyrosse, Clovis, La Espera, Cercle Taurin Tyrossais trio gagnant.
Tyrosse, Clovis, La Espera, Cercle Taurin Tyrossais trio gagnant.
Comme chaque année, le Cercle Taurin Tyrossais organise en matinale de la corrida des fêtes, un novillada non piquée ouverte à tous. En effet, l’entrée est gratuite et le succès public grandissant permet aux plus jeunes accompagnés de leurs parents, aux non initiés de découvrir la tauromachie. Une fois encore la belle chambrée vint récompenser l’organisation.
Côté programmation, la confiance et renouvelée à l’élevage de Cagnotte, La Espera qui fournit les deux erales.
Pour les piétons, le navarrais Pablo Hernandez (de l’école de Richard Milian) et le nîmois Clovis Germain (de l’école taurine de Béziers).
Résumé
Les novillos
Deux erales au comportement opposé. La noblesse du premier était idéale pour aller chercher les oreilles à couper. Le caractère et l’exigence du second aurait pu faire perdre les papiers à biens des apprentis. Au final un envoi de qualité qui a permis cette matinée d’être entretenue. Le tambour majour repartit sous une chaude ovation, le second eral fut récompensé d’une vuelta.
Pablo Hernandez
Fin de type, coureur, le 1er eral est reçu par des veroniques décidées du navarrais. Le novillo est un peu de justes de forces et tardito. Pablo met un peu de temps avant de trouver le bon tempo. L’eral est noble sur les deux bords et va a mas terminant idéalement sur le côté gauche. Un peu electrique (3 désarmés) Hernandez livre une faena ambidextre qui manque de profondeur. Mauvaise conclusion avec les aciers (palmas). L’eral qui termine bouche close repart avec l’arrastre sous une ovation méritée.
Clovis
L’accueil par large et véroniques engagées monter toute l’envie du nîmois ce jour. Après un tercio de banderilles qui maintient l’ambiance , Clovis se trouve confronté à un animal qui a du caractère et exige énorméméent dans sa charge. La corne droite offre des vraies possibilités dont le torero va savoir profiter en proposant une muleta ferme et en canalisant l’embrestida du La Espera. Le gardois ne s’échappe pas sur le côté gauche pourtant bien plus délicat. Au final, l’intensité de la faena ne décroît jamais. L’eral là aussi termine bouche close. Une belle entière suivie d’un descabello libère un pavillon qui aurait pû être doublé sans que ce soit un scandale. Mouchoir bleu pour l’eral.
Belle matinée à l’intérêt constant grâce au bétail de La Espera et une prestation de Clovis pleine d’entrega. Merci aux organisateurs du Cercle Taurin Tyrossais.
La novillada en photos
Fiche Technique
- Tyrosse. NSP organisée par le Cercle Taurin Tyrossais. 2 erales de La Espera pour
- Pablo Hernandez : palmas (avis)
- Clovis : oreille (avis)
- Président : Cyrille Pinsolle
- Public : Quasi demie arène
- Météo : Alternance de nuages et soleil
- Clovis a remporté le prix de l’Acoso
Philippe.