Actualités

Soustons, Marensiña : Partager et Transmettre

La Marensiña de Soustons a pour objectif de transmettre la Culture Taurine. Elle permet aux jeunes (et moins jeunes) de s’exercer à la pratique du toreo. A ce jour une vingtaine de membres s’entrainent régulièrement dans les arènes de la cité landaise. Comme tous les ans, une journée est organisée pour partager avec parents et amis les progrès réalisés.

C’est aussi un moment de découverte de notre Culture pour des néophytes. Après une séance de toreo de salon, c’est un encierro avec les cabestros de la ganaderia Grenet. Il a peut-être suscité une vocation pour de futurs corredores.

Danseuses flamencos, groupes d’échassiers ont fait la haie d’honneur aux praticos dont certains allaient toréer pour la première fois en public.

Trois vaches de la ganaderia Vert Galant, nobles et collaboratrices, ont permis aux élèves de La Marensiña de montrer leurs capacités capes puis muletas en mains.

Les spectateurs ont ensuite assisté à une très belle démonstration équestre avec l’équipe de Clémént Grenet. Le picador français Laurent Langlois a expliqué la préparation et l’habillage d’un cheval de pique. Les danseuses de flamenco reprennent possession de la piste . Puis tous se sont retrouvés pour partager tapas et boissons .

Rendez vous est pris pour les prochaines sorties de la Peña soustonnaise.

Thierry Reboul

Verified by ExactMetrics